servicefinancier-younited-credit.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle231 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…
Le 13 avril 2021 l’URL servicefinancier-younited-credit.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si servicefinancier-younited-credit.com a été créé le 13 avril 2021, cela signifie que servicefinancier-younited-credit.com n’est en ligne que depuis 231 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, servicefinancier-younited-credit.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 13 avril 2022. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
servicefinancier-younited-credit.com usurpe Younited Crédit
Entre younited-credit.com et servicefinancier-younited-credit.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ca n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.
En effet, la vraie adresse du site internet de Younited Crédit c’est younited-credit.com et non pas servicefinancier-younited-credit.com.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Younited Crédit et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Des victimes de cette arnaque ont d’ailleurs été contactées par une personne se présentant comme younited@servicefinancier-younited-credit.com. younited@servicefinancier-younited-credit.com utilise le 01.45.18.89.38 et envoie des mails à ses victimes non pas depuis le serveur officiel de Younited Crédit, c’est-à-dire com, mais depuis un serveur légèrement différent, servicefinancier-younited-credit.com, avec l’adresse mail younited@servicefinancier-younited-credit.com.
Or, la plupart des épargnants victimes ne vont pas faire attention à ce détail, qui démontre pourtant le parasitage du site officiel de Younited Crédit.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de servicefinancier-younited-credit.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
Vous êtes victime de servicefinancier-younited-credit.com?
Les victimes de servicefinancier-younited-credit.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par servicefinancier-younited-credit.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques.
Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de servicefinancier-younited-credit.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Les équipes derrière des arnaques comme servicefinancier-younited-credit.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de servicefinancier-younited-credit.com.
Ils continuent avec younited@serviceclient-younited-credit.com
Depuis la publication de cet article, nous avons découvert que la même équipe renouvelle cette arnaque en multipliant les adresses mail et les URL. Après, servicefinancier-younited-credit.com, ils ont par exemple créé serviceclient-younited-credit.com.
Cette fois, ils utilisent l’adresse mail younited@serviceclient-younited-credit.com pour démarcher leurs victimes.
C’est sûr qu’on va commencer à s’énerver des fraudes et des arnaques voyons tout ce qui va être possible pour les descendre ces brouteurs !
Je voudrais savoir si je me suis fait ursuper mon identité Voici l adresse mail que younited crédit m à donné
younited@serviceclient-younited-credit.com
En effet j ai envoyé les documents pour un rachat de crédit pour travaux qui devait être à taux zéro normalement mais j ai un gros doute
Merci de bien vouloir me contacter
Bonjour Thebert,
Avec les documents que vous avez pu envoyer, vous courrez effectivement le risque d’une usurpation d’identité et vous devriez tout de suite déposer plainte.
Dites-vous cependant que ces escrocs récupèrent tous les jours des dizaines de documents officiels tels que les votres et qu’ils ne les utilisent pas systématiquement.