hellobank-epargne.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Togglehellobank-epargne.com a été créé il y a 36 jours seulement !
Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine d’hellobank-epargne.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.
En effet, hellobank-epargne.com n’a que 36 jours d’existence ! L’URL d’hellobank-epargne.com a été créée le 1 juin 2022, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 1 juin 2023. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.
En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, hellobank-epargne.com est hébergé en États-Unis. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.
Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Hello Bank
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais hellobank-epargne.com est en réalité une usurpation de l’identité de Hello Bank.
Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur d’hellobank-epargne.com avec l’URL du site officiel de Hello Bank. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Hello Bank, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. hellobank-epargne.com diffère légèrement d’hellobank.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Hello Bank a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis d’hellobank-epargne.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
➔ https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites
L’avis de Warning-Trading: hellobank-epargne.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, hellobank-epargne.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes d’hellobank-epargne.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’hellobank-epargne.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Les victimes d’hellobank-epargne.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par hellobank-epargne.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
hellobank-epargne.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’hellobank-epargne.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.