Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

BD Luxembourg: avis sur cette arnaque avec usurpation d’identité

bdluxembourg.com

Attention vis-à-vis de BD Luxembourg. Nous sommes confrontés à une escroquerie qui a déjà fait des victimes. Voici les signaux d’alarme.

Le site bdluxembourg.com, actif depuis seulement 38 jours, éveille des soupçons légitimes. Son détenteur n’a pas prolongé son enregistrement au-delà du 13 février 2025, ce qui est inhabituel pour une entreprise légitime. De plus, le choix d’un serveur en Lituanie et des mesures d’anonymat renforcent les doutes sur son authenticité.

La similitude entre bdluxembourg.com et le site authentique banquedeluxembourg.com révèle une tentative d’usurpation d’identité. Les fraudeurs utilisent l’adresse email contact.service@bdluxembourg.com pour leurs communications, et l’entité est répertoriée sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Warning-Trading recommande d’éviter tout contact avec BD Luxembourg, confirmant son implication dans une escroquerie financière en ligne.

Seulement 38 jours d’activité pour un site, une durée particulièrement brève…

En analysant l’historique d’hébergement du domaine BD Luxembourg, on décèle rapidement des raisons de se douter de cette plateforme. En effet, bdluxembourg.com existe depuis uniquement 38 jours ! L’adresse de BD Luxembourg a vu le jour le 13 février 2024, une temporalité récente suscitant des doutes légitimes.

Si le détenteur ne prolonge pas son droit sur cet URL, il cédera automatiquement ses droits dessus dès le 13 février 2025. Néanmoins, un propriétaire d’URL peut prolonger son enregistrement pour plusieurs années à l’avance, pratique courante auprès des entreprises pour garantir une sécurité de leur nom sur Internet. Toutefois, les fraudeurs évitent souvent cette démarche puisqu’elle augmente le coût de leurs manœuvres frauduleuses.

Dans ce cas spécifique, le détenteur n’a pas adopté cette mesure de précaution. Cependant, il a scrupuleusement sélectionné le pays où est localisé son serveur. Effectivement, bdluxembourg.com se trouve hébergé en Lituanie. Il a également mis en place des mesures pour que son anonymat soit préservé par un serveur garantissant la non-divulgation de son identité.

banquedeluxembourg.com et bdluxembourg.com, une ressemblance troublante

La différence entre banquedeluxembourg.com et bdluxembourg.com se limite à quelques caractères. Ce détail apparemment anodin révèle en réalité une tentative d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse officielle de la Banque de Luxembourg est banquedeluxembourg.com et non bdluxembourg.com. Cette proximité entre les deux URLs peut induire en erreur les consommateurs, familiarisés avec le nom de Banque de Luxembourg et pouvant considérer ce détail comme insignifiant. Or, c’est le contraire, ceci est une indication cruciale permettant d’identifier une usurpation d’identité.

Nous avons déjà publié au moins un article concernant une fraude d’usurpation d’identité de Banque de Luxembourg.

Ils opèrent via l’adresse email contact.service@bdluxembourg.com

Pour interagir avec leurs cibles, les fraudeurs utilisent l’adresse électronique contact.service@bdluxembourg.com. Bien qu’il ne s’agisse probablement pas de leur unique moyen de communication, c’est celui que nous avons pu authentifier. Ils usurpent généralement des identités.

L’entité BD Luxembourg est répertoriée sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service

La figure sur la liste noire de l’entité BD Luxembourg par l’Assurance Banque Épargne Info Service devrait vous inciter à arrêter tout échange avec ces interlocuteurs. La technique de manipulation qui vise à persuader que cette mention n’a comme seul but que de vous prévenir d’un non-gain financier dans un contexte de théorie du complot ne doit en aucun cas vous alarmer. L’avertissement émis par l’Assurance Banque Épargne Info Service à l’encontre de cette entité n’est pas fortuit. Vous ne pourrez pas compter sur cet organisme pour vous défendre en cas d’escroquerie.

Le point de vue de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Il est clair pour nous que BD Luxembourg constitue une imposture et doit être reconnu comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes de reconnaître que certaines personnes déploient autant de moyens, d’efforts et d’astuces pour les spolier. Cependant, c’est bien la réalité : cet URL sert à escroquer des investisseurs et est source de revenus pour de nombreux complices. L’escroquerie en ligne est désormais une industrie florissante.

Vous avez transféré des fonds ? Engagez une procédure de rappel d’urgence

Si vous avez effectué un dépôt par virement bancaire chez les escrocs de BD Luxembourg, il est primordial de déclencher une procédure de rappel de fonds d’urgence.

Les virements bancaires ont cette spécificité : ils autorisent la mise en œuvre de rappels de fonds, même plusieurs semaines après leur exécution, à condition que le compte de destination dispose encore des fonds et que vous puissiez prouver que ce paiement était lié à une fraude.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous lancez une demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les meilleurs délais. Si elle néglige de le faire, elle peut être reconnue responsable. Cela ne garantit pas pour autant le succès de la démarche, mais vous avez une obligation de moyen à votre disposition.

Nous constatons régulièrement des cas de récupération de fonds réussie par cette méthode. Cet article peut servir de preuve de la nature frauduleuse pour initier le rappel de fonds.

Si les moyens de paiement par cartes bancaires permettaient des annulations de ce genre, les opérations malhonnêtes des fraudeurs seraient nettement difficiles…

Si vous avez été escroqué par BD Luxembourg

Pour toutes personnes ayant été dupées par des escroqueries, y compris par BD Luxembourg, nous avons mis en place une section dédiée compilant toutes les données nécessaires aux victimes d’escroqueries.

Il arrive que les personnes escroquées deviennent des détectives de fraudeurs. Cela leur permet de rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du net. Ils découvrent rapidement que les réseaux d’escroquerie échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, ils font semblant d’être dupes pour recueillir un maximum d’informations sur les nouvelles fraudes. Par la suite, ils nous contactent pour que nous rédigeons un article afin de mettre fin à ces escroqueries. Si vous êtes concerné par BD Luxembourg, il est probable que vous soyez sollicité pour d’éventuelles offres ; cette option s’offre à vous.

Dans le cadre des arnaques telles que BD Luxembourg, il est fréquent que les victimes aient communiqué des copies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de conseillers malintentionnés. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous risquez que votre identité soit exploitée à votre insu. L’usurpation d’identité constitue un type d’arnaque en expansion et les fraudeurs n’hésitent pas à conserver ces données personnelles pour les utiliser ultérieurement dans leurs méfaits. En portant plainte contre BD Luxembourg, vous contribuez à diminuer les risques.

Prudence ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent abordés par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir été contactés prétendument par notre équipe. Il s’agit en fait d’individus usurpant notre identité. Leur but est double : essayer d’extorquer davantage d’argent aux victimes via le stratagème de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui nuit considérablement aux activités illicites. Nous faisons face régulièrement à diverses formes d’attaques.

La supercherie de récupération de fonds amène les victimes à croire qu’il est possible de récupérer leurs investissements… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. Cela est également connu sous les termes de « retape », « recovery room » ou encore « l’escroquerie au sein de l’escroquerie ». Si vous êtes approchés de cette façon, ne poursuivez pas ou essayez de collecter autant d’informations que possible en prétendant être crédule, afin de les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.