Blueocean.cc, clone de Lester Partners Ltd

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 30 janvier 2019 à 00:51    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Blue Ocean est une petite arnaque basée sur le clone d’une firme dénommée Lester Partners Ltd. Il ne faut donc pas se laisser impressionner par toutes les informations légales que ce site présente. Il s’agit bel et bien d’une arnaque et nous avons recensé les différents indices qui devraient permettre à chaque internaute de se méfier de ce site.

Une arnaque fondée sur l’usurpation de Lester Partners Ltd

Lester Partners Ltd est une firme inscrite à la companies House du Royaume-Uni (5 Percy Street, Office 1641, London, England, W1T 1DG). Elle est aussi inscrite à la FCA. Cependant, l’adresse que BlueOcean lui attribue n’est pas le sien. En effet, le site blueocean.cc indique que Lester Partners Ltd est enregistré à St. Vincent et Grenadines, sous le numéro de registration 24736 IBC 2018. Il est évident que si les escrocs ont voulu mettre en avant un lointain État antillais, c’est surtout parce que les escrocs espèrent ainsi se mettre à l’abri de toute vérification qu’entreprendrait un internaute. D’ailleurs, les escrocs ont fini par se faire prendre à leur propre piège puisqu’ils n’ont pas manqué de se contredire. Dans les termes et conditions, on lit que Blue Ocean” et le logo Blue Ocean sont des marques déposées de Blue Ocean Ltd au Royaume-Uni, alors qu’on lit ailleurs que le site est exploité par la société Lester Partners Ltd. Si Blue Ocean Ltd existe en tant que firme, pourquoi son site serait exploité par une autre firme ?

L’usurpation de nom permet à un escroc de semer la confusion dans l’esprit des internautes et de profiter de la légitimité d’une firme régulière pour soutirer de l’argent à des personnes qui croient avoir affaire à cette entreprise qui est fiable.

Pour échapper à ces arnaqueurs de mauvaise foi, il faut prendre le temps de conduire des recherches initiales sur un site avant de lui faire confiance. Ce qu’il faut éviter plus que tout, c’est de se laisser emporter par l’enthousiasme d’un démarcheur qui se fait passer pour l’agent d’une firme intervenant sous la couverture des régulateurs de marchés financiers.

Investir dans les cryptomonnaies, une boite de Pandore

Il existe une vraie ruée vers les actifs cryptos qui sont présentés comme une révolution et une chance de rentabilité rapide et facile. Il convient de rappeler à tous les internautes qu’il n’y a pas, en matière d’investissement de placement à rentabilité élevée sans risque élevé. Il faut se dire que même en cas d’investissement auprès d’un courtier régulier et fiable, le risque de perte jusqu’au capital est élevé du fait de la haute volatilité. A posteriori, si le courtier n’est contrôlé par aucun régulateur, le risque d’une arnaque vient s’ajouter à celui lié au jeu de la volatilité des devises virtuelles.

Avec le site blueocean.cc, on note justement une tendance à faire croire au contraire que les cryptomonnaie sont un moyen d’équilibrer les potentiels risques de volatilité parce qu’elles ne seraient pas « corrélées avec les classes d’actifs traditionnelles ». Ce raisonnement est d’autant plus illogique que c’est le crypto-actif qui est l’un des produits d’investissement les plus volatiles.

En définitive, il faut retenir du site blueocean.cc qu’il utilise le nom et la notoriété de la société Lester Partners Ltd pour recruter ses victimes futures. C’est un site récent (créé le 7 août 2018, avec anonymisation). Pour nous, il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce site est potentiellement dangereux et en conséquence, nous ne pouvons que recommander aux internautes de s’en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Landreau
Landreau
1 année il y a

Bonjour monsieur,
J’ai été contactée par APPTRADER après avoir lu un article à propos du Bitcoin sur face book ou google…
Ce site situé IBC 2019 St Vincent les Grenadines me parait suspect.. L’interlocuteur était presse que je verse une petite somme pour essayer bien sûr en donnant les références bancaires …je n’ai rien donné.
Qu’en est il ?
Merci
Cordialement
Annie Landreau

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x