Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bordeauxdirect1969.com : faux investissements et usurpation d’identité

BORDEAUXDIRECT1969.COM

bordeauxdirect1969.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.

Un nom de domaine qui n’a que 3 jours d’existence

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL bordeauxdirect1969.com a seulement été créé le 18 janvier 2022. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que bordeauxdirect1969.com existe depuis 3 jours.

bordeauxdirect1969.com
Whois du site bordeauxdirect1969.com

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 18 janvier 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

Aussi, le propriétaire de bordeauxdirect1969.com a choisi d’être hébergé en États-Unis et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.

L’identité d’une société sans site internet est facile à usurper

Il existe bel et un bien une entreprise répondant au nom de Bordeaux Direct SARL existe bel et bien. Cette société a une activité légitime et elle est inscrite sur le registre du commerce et des sociétés. Mais Bordeaux Direct SARL n’a jamais pris la peine de créer un site internet à son nom pour communiquer sur ses activités.

Les escrocs de bordeauxdirect1969.com se sont donc approprié sa légitimité en usurpant son identité d’une façon très simple: ils ont créé un site internet à sa place!

Il n’avait plus qu’à copier toutes informations sur Bordeaux Direct SARL que l’on trouve dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur le site internet et s’acheter à bon compte une -fausse- crédibilité.

Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site internet devraient être mieux averties de ce genre de risque.

bordeauxdirect1969.com
Signature d’un faux conseiller de bordeauxdirect1969.com, Nicolas Versinie

Mentions légales de complaisance

Le site bordeauxdirect1969.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer.

Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

Bordeaux Direct 1969 et son espace de connexion privée

Comme nombre d’arnaques, Bordeaux Direct 1969 utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur bordeauxdirect1969.com pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

bordeauxdirect1969.com
Extrait d’un PDF adressé à ses victimes à bordeauxdirect1969.com

En passant par un espace privée, les escrocs de bordeauxdirect1969.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

Informations utiles pour les victimes de Bordeaux Direct 1969

Si vous êtes une victime de Bordeaux Direct 1969, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par Bordeaux Direct 1969 mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à Bordeaux Direct 1969. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de Bordeaux Direct 1969, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Bordeaux Direct 1969. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BORDEAUXDIRECT1969.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.