Notre avis sur bourso.financements-immobiliers.com est très négatif…
De faux conseillers de bourso.financements-immobiliers.com font croire qu’ils sont rattachés à Boursorama. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Boursorama par bourso.financements-immobiliers.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.
De faux conseillers de bourso.financements-immobiliers.com font croire qu’ils sont rattachés à Boursorama. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Boursorama par bourso.financements-immobiliers.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.
Sommaire
38 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
En effet, bourso.financements-immobiliers.com n’a que 38 jours d’existence ! L’URL de bourso.financements-immobiliers.com a été créée le 5 septembre 2022, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 5 septembre 2023. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.
Boursorama a vu son identité usurpée pour une arnaque
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais bourso.financements-immobiliers.com est en réalité une usurpation de l’identité de Boursorama.
Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur de bourso.financements-immobiliers.com avec l’URL du site officiel de Boursorama. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Boursorama, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. bourso.financements-immobiliers.com diffère légèrement de boursorama.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Boursorama a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
Les mails du type prenom.nom@financements-immobiliers.com sont des arnaques
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger bourso.financements-immobiliers.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@financements-immobiliers.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
Aucune mention légale
Le site bourso.financements-immobiliers.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité bourso.financements-immobiliers.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une compagnie répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
L’avis de Warning-Trading: bourso.financements-immobiliers.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bourso.financements-immobiliers.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de bourso.financements-immobiliers.com? Voici des informations utiles
Vous êtes victime de bourso.financements-immobiliers.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Information importante pour les victimes de bourso.financements-immobiliers.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme bourso.financements-immobiliers.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre bourso.financements-immobiliers.com, vous contribuez à réduire les risques.
Vous vous estimez victime de et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
De faux conseillers de bourso.financements-immobiliers.com font croire qu’ils sont rattachés à Boursorama. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Boursorama par bourso.financements-immobiliers.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.
De faux conseillers de bourso.financements-immobiliers.com font croire qu'ils sont rattachés à Boursorama. En réalité, il s'agit d'une banale usurpation de l'identité de Boursorama par bourso.financements-immobiliers.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.