Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre position sur brsrma-gestion.com : c’est une fraude !

brsrma-gestion.com

brsrma-gestion.com se fait passer pour Boursorama en vue d’une fraude qui commence à faire des ravages.

Un site web existant depuis 229 jours… C’est plutôt bref

Pour savoir si un site web ou simplement une URL est frauduleux, voici un indicateur clé : la durée de vie de ce site ou de cette URL.

Whois du site brsrma-gestion.com

brsrma-gestion.com emploie une URL qui a été créée le 1er février 2023, soit 229 jours passés. C’est assez bref pour offrir des services de cette nature ! C’est un premier signal qui éveille notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BRSRMA-GESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

boursorama.com et brsrma-gestion.com, loin d’être des clones

Il n’est pas évident qu’au premier coup d’œil, brsrma-gestion.com n’est en réalité qu’une usurpation de l’identité de Boursorama. Pour en avoir la certitude, il existe une épreuve infaillible : comparer l’URL du serveur de brsrma-gestion.com à celle du site officiel de Boursorama. Si l’on est en présence d’une usurpation de l’identité de Boursorama, 99% du temps, l’adresse du serveur employé par la fraude s’avérera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans la situation actuelle, c’est évidemment le cas, comme des centaines de fois auparavant. brsrma-gestion.com diverge légèrement de boursorama.com. Il ne s’agit véritablement pas d’une coïncidence ou d’un détail mineur.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Boursorama se fait usurper son identité. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet par le passé.

Cette entité est présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis à disposition des investisseurs sur son site une liste noire des entités qui mènent l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. C’est aussi valable pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez systématiquement vérifier, lorsqu’une société comme brsrma-gestion.com vous approche, si cette dernière figure bien sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

Avis de Warning-Trading: brsrma-gestion.com est une fraude

Pour nous, il n’y a aucun doute: brsrma-gestion.com est bel et bien une fraude et doit être reconnu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien ce qui se passe: cette URL vise à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité permet à de nombreuses personnes impliquées de vivre. La fraude numérique est devenue une industrie.

Victimes de brsrma-gestion.com? Voici des renseignements utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de personnes ayant été victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations pratiques, nous avons créé cette page dédiée. Si vous êtes une victime de brsrma-gestion.com, vous y trouverez de l’aide précieuse.

Il arrive souvent que les victimes d’escroqueries deviennent des traqueurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Ils réalisent très vite que les groupes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. Alors ils font semblant de tomber dans le piège pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et mettre fin aux nouvelles escroqueries qui voient le jour. Si vous êtes une victime de brsrma-gestion.com, vous allez sans doute être sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Méfiez-vous si vous avez transmis des documents d’identité à brsrma-gestion.com. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il leur arrive de s’en servir par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com subit régulièrement des usurpations d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « rebirding », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin