Btc-anonyme, un piège pour votre épargne

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 13 septembre 2021 à 13:10    Temps de lecture: 3 min
BTC-anonyme
| Warning Trading

Btc-anonyme est un vulgaire site internet qui usurpe une société Russe dans le but de tromper des investisseurs français.

Btc-anonyme se fait passer pour UFG Asset Management

Ca ne se voit pas forcément au premier regard mais Btc-anonyme usurpe en réalité l’identité d’une société Russe dénommée UFG Asset Management. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de Btc-anonyme avec l’URL du site officiel de ce gestionnaire d’actif basé à Moscou. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de UFG Asset Management , 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera soit légèrement différent de celle du site officiel soit les informations sur le WHOIS seront totalement différentes. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. Les informations du WHOIS diffèrent totalement de https://www.ufgam.com/. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Le téléconseiller, qui prétend travailler pour Btc-anonyme filiale de UFG Asset Management utilise un téléphone Français pour démarcher ses victimes ainsi qu’un adresse mail qui diffère de l’URL du site officiel de https://www.ufgam.com/ . Or, si votre interlocuteur travaillait vraiment pour UFG Asset Management, son adresse mail devrait se terminer en ufgm.com. CQFD!

Que dit le WHOIS

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL www.btc-anonyme.com a seulement été créé le 21 septembre 2020. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 21 septembre 2021 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

L’AMF met en grade contre Btc-anonyme en la mettant sur la liste noire

La puissante plateforme Btc-anonyme au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de cette entité car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

En conclusion, nous voulons rappeler qu’il faut toujours faire des recherches sur les soi-disant sites d’investissement. Menez toujours une enquête pour vous assurer de confier votre argent à la véritable entreprise. Enfin, gardez-vous d’investir auprès d’une firme sans avoir le maximum d’informations à son propos.

Nos avons publié à votre attention un guide de la victime dans le but de mieux cerner ce type d’arnaque. Nous vous en souhaitons bonne lecture

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de BTC-ANONYME et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeremy
Jeremy
1 année il y a

Vraisemblablement la même arnaque traine toujours mais avec un site différent désormais. Il s’agit du site https://btc-market.uk/. J’ai été contacté par une certaine Marielle Blanchard qui se prétend Financial Officer chez les mêmes UFG Asset Management et qui m’a même gentiment laissé son numéro de téléphone: +33985400237 | +441613940981

olivier borgialli
olivier borgialli
Répondre à  Jeremy
11 mois il y a

Bonjour Jérémy,
Je suis tomber dans l arnaque BTC-MARKET.UK,
qui usurpe une affiliation a ufg management en bas de leur site,
J’ ai donc lancé une procédure à leur encontre, pourrais tu me dire comment tu as été contacté,
Et quelque détails qu il t aurais donné ?

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x