Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

clients-info.com (ing-lu@clients-info.com): c’est bien une arnaque

clients-info.com

clients-info.com semble extrêmement similaire à ING. Ce n’est pas un hasard, mais bel et bien une supercherie.

Un site qui n’a que 21 jours d’existence n’est pas digne de confiance

Le 21 décembre 2023, l’URL clients-info.com a été enregistrée par une entreprise spécialisée dans la dissimulation des données de contact et informations du propriétaire, comme l’indique le whois de clients-info.com.

C’est une démarche couramment utilisée par les malfaiteurs cherchant à se dissimuler pour mener à bien leurs escroqueries sans être dévoilés et donc poursuivis.

clients-info.com
Whois du site.

Si clients-info.com a vu le jour le 21 décembre 2023, cela signifie que le site n’est en ligne que depuis 21 jours. C’est extrêmement peu pour une entreprise prétendant posséder une grande expérience dans son secteur.

En créant le site clients-info.com, le domaine n’a été enregistré que pour une période minimale, soit jusqu’au 21 décembre 2024. Les compagnies sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme, en général elles réservent leur domaine des années à l’avance. Mais cela est plus coûteux…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CLIENTS-INFO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

clients-info.com emprunte l’identité d’ING

Entre ing.be et clients-info.com, il y a seulement quelques lettres de différences. Cela peut sembler anodin, mais c’est un signe criant d’une usurpation d’identité. En réalité, l’adresse internet légitime d’ING est ing.be et non clients-info.com. Ces URLs étant similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils ont connaissance de la marque ING et pensent que c’est un détail sans importance. En fait, c’est totalement l’inverse. C’est un indice majeur permettant de déceler une usurpation d’identité.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que l’identité d’ING est dérobée. Nous avons déjà écrit au moins un article précédemment à ce propos.

ing-lu@clients-info.com et +33 7 55 53 25 43

clients-info.com utilise une adresse mail de contact, ing-lu@clients-info.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 7 55 53 25 43. Il est possible que de faux conseillers vous abordent en utilisant cette adresse mail et ce numéro de téléphone. Il est probable que ces pseudo-conseillers utilisent aussi des adresses mail basées sur de faux noms.

Ces types d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@clients-info.com. Alors ne vous laissez pas berner. Ces adresses sont généralement créées afin de renforcer la crédibilité de ces faux conseillers. Il leur est plus facile d’envoyer des mails semblant provenir d’une entreprise légitime avec des documents apparemment officiels pour proposer leurs offres.

Ces fraudeurs utilisent l’adresse ing-lu@clients-info.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail ing-lu@clients-info.com. Nous supposons qu’ils utilisent d’autres adresses, mais nous avons pu le confirmé pour celle-ci. Ils emploient généralement de faux patronymes.

Une entité absente du registre des agents financiers

Après vérification, nous pouvons affirmer avec certitude que nous avons affaire à une entité illégale, même si elle n’a pas encore été inscrite sur les listes noires publiées par les autorités. clients-info.com présente toutes les caractéristiques d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera détectée ou signalée par les autorités qui gèrent ces listes noires, clients-info.com sera immanquablement ajoutée à l’une d’entre elles.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette tromperie

En considérant les preuves présentées, il n’y a aucun doute, clients-info.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en emprunte manifestement les pratiques: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer une révocation de fond

Si vous avez transféré de l’argent à clients-info.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires sont un mode de paiement qui a ce trait particulier: ils vous permettent de demander des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte sur lequel les fonds ont été envoyés est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Des conseils pour les victimes de clients-info.com

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de clients-info.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par clients-info.com mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mail auront sans doute été ensuite vendus à clients-info.com. Il est donc probable que vous soyez démarché à nouveau par d’autres escroqueries se présentant sous un autre nom.

Notamment si vous vous êtes fait avoir une première fois. Généralement, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites comme si vous êtes intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions écrire un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez clients-info.com et que vous avez fourni des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pourquoi il est trèsimportant que vous portiez plainte.

Si un appel vous parvient de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Cher lecteurs, il nous arrive fréquemment de faire l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leur argent.

En faisant cela, ils essaient à la fois de mener une “escroquerie de récupération de fonds ou “escroquerie dans l’escroquerie” tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une tromperie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.