Des escrocs ont délibérément copié le logo du site compliance-partners.lu sur son site compliance-partners.fr. On vous explique comment
Des escrocs ont délibérément copié le logo du site compliance-partners.lu sur son site compliance-partners.fr. On vous explique comment
Regardez un instant les deux logos ci-dessous. Peut-on, en regardant de près, savoir lequel est réellement celui du site internet Compliance-partners.fr ? Évidemment, non.
Pourtant un de ces deux logos se retrouve sur un site clonant la firme Compliance Partners. Les arnaqueurs ont sans doute copié le logo de la firme Compliance Partners sur son site compliance-partners.lu. Ils l’ont alors placé sur le site fictif qu’ils ont monté, compliance-partners.fr. D’un site à l’autre, seule l’extension changera.
Pour créer ce site compliance-partners.fr, les arnaqueurs se sont contentés de transformer l’extension .lu en .fr. Il devient dès lors plus facile pour eux de tromper les internautes. Et l’arnaque est d’autant plus facile que le site de la véritable firme, compliance-partners.lu, est assez sommaire. On ne lui aurait pas accordé grand crédit. Pendant ce temps, les escrocs, en recopiant le contenu de leurs anciens sites d’arnaque en ligne, ont monté compliance-partners.fr. Ils sont allés jusqu’à composer un historique à la firme.
Le siège social que l’on retrouve sur le site compliance-partners.fr est bien celui de la firme Compliance Partners (5 rue Heienhaff L-1736 Senningerberg Airport Center Luxembourg). Le noms Compliance Partners offre un tel confort pour l’usurpation parce qu’il est la dénomination d’une firme reconnue par l’autorité des marchés financiers du Grand-Duché, la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). La firme était enregistrée d’abord en 2008 sous le nom de FIRST CLIMATE ASSET MANAGEMENT S.A avant de devenir à partir de 2013 Compliance Partners.
Une pareille firme est idéale pour les escrocs qui savent qu’en se faisant passer pour elle, ils pourront aisément se présenter sous son nom et gagner la confiance des internautes. La bonne nouvelle est qu’une telle stratégie ne manque jamais de se trahir elle-même.
On relèvera trois indices qui permettent aisément de se rendre compte que ce site n’est qu’une arnaque de plus.
Il est évident que le site compliance-partners.fr est une invention des escrocs et qu’il ne faut pas chercher à y investir.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com
Je suis intéressée pour avoir plus amples informations sur la firme d’investissements Compliance-partners.fr , firme qui m’a contactée dernièrement. Cordialement