Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Coparfi Immobilier usurpe l’identité d’une entreprise à notre avis

coparfi-immobilier.com

Attention accrue nécessaire concernant Coparfi Immobilier. Nous sommes face à une supercherie qui a déjà piégé de nombreuses personnes. Voici ce qui suscite notre inquiétude.

coparfi-immobilier.com n’existe que depuis 265 jours

Un critère essentiel pour juger de la fiabilité d’un site web ou d’une adresse Internet est sa durée d’existence.

Le domaine de Coparfi Immobilier, créé le 22 juin 2023, soit il y a 265 jours, est relativement récent pour prétendre à l’offre de services qu’il propose. Cela constitue un premier signal d’alarme éveillant notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COPARFI-IMMOBILIER.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Création fictive d’un site pour une entreprise sans présence web

Une entité du nom de COPARFI existe effectivement, avec une activité légitime et est enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, COPARFI n’avait pas jugé nécessaire d’avoir un site web pour promouvoir ses services.

Les fraudeurs derrière coparfi-immobilier.com ont vu une opportunité de se forger une légitimité en se faisant passer pour elle de manière simple : en créant un site web pour elle. Ils n’avaient qu’à copier les informations disponibles de COPARFI depuis le registre du commerce pour se présenter frauduleusement en ligne. Il est crucial pour les entreprises réelles sans site web d’être conscientes de ces risques.

Méfiance vis-à-vis des courriels format prenom.nom@coparfi-immobilier.com

L’objet principal de la création du site Coparfi Immobilier n’est pas de présenter du contenu, mais plutôt d’approcher de potentiels clients. Pour ce faire, Coparfi Immobilier forge des identités de faux conseillers en leur attribuant des courriels sous la forme prenom.nom@coparfi-immobilier.com. Le but est de donner une apparence de crédibilité à ces conseillers falsifiés. Ainsi, si vous recevez un email de cette forme, soyez conscient qu’il s’agit d’une fraude.

L’organisme Assurance Banque Epargne Info Service a émis un avertissement contre Coparfi Immobilier

Le service Assurance Banque Epargne Info a diffusé sur son portail une liste noire recensant les sociétés s’adonnant illégalement aux activités d’intermédiation en produits financiers en France. Cela concerne également tous les régulateurs européens. Il est essentiel de vérifier systématiquement la présence d’une entreprise vous contactant dans ces registres. Coparfi Immobilier y figure effectivement.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cet imposteur

Au vu des faits présentés, Coparfi Immobilier est sans aucun doute une escroquerie.

Cette entité s’inscrit clairement dans les schémas typiques de l’arnaque en ligne : illégalité, duperie, anonymat, usurpation… Si vous envisagiez de leur accorder votre confiance, rétractez-vous. Et si vous avez été victime de leurs agissements, des conseils suivront ci-dessous.

En cas de paiement par virement, initiez un rappel de fonds

Si un paiement a été fait aux escrocs de Coparfi Immobilier via virement bancaire, il est impératif de demander un rappel de fonds d’urgence.

Les virements bancaires offrent la possibilité de demander de tels rappels, même après plusieurs semaines, si le compte cible est toujours approvisionné et si vous prouvez que le virement était lié à une fraude.

Une fois informée de la fraude, votre banque est tenue d’agir promptement pour récupérer les fonds, sous peine de responsabilité. Bien que cela ne garantisse pas le succès de la démarche, elle offre une chance de récupération des fonds.

De nombreuses victimes ont déjà bénéficié de cette procédure pour récupérer leurs investissements. Cet article peut servir de preuve de la fraude pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les règlements par carte Visa offraient cette possibilité, cela restreindrait grandement l’activité des fraudeurs…

Conseils pour les victimes de Coparfi Immobilier

Pour toutes les personnes lésées par Coparfi Immobilier : une page spécifique vous est dédiée sur ce lien pour vous orienter face aux arnaques financières en ligne.

Si Coparfi Immobilier vous a dupé, attendez-vous à être de nouveau contacté pour d’autres offres frauduleuses. Typiquement, après avoir partagé vos informations avec ces escrocs, votre adresse email et numéro de téléphone circulent de malversation en malversation. Restez donc vigilant. Cela pousse certaines victimes à devenir des dénonciateurs actifs des nouvelles fraudes, contribuant ainsi à leur exposition rapide.

Si pour l’ouverture d’un compte chez Coparfi Immobilier, des documents d’identité vous ont été demandés, il est crucial de porter plainte, ces informations pouvant être utilisées à de mauvaises fins.

Alerte ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement victimes d’usurpations par des fraudeurs gênés par nos enquêtes. Ces actes d’usurpation visent à discréditer notre action de plusieurs manières. Pour en savoir plus sur les risques encourus en défiant les fraudeurs, consultez cet article.

Il arrive que des escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de persuader une récupération de fonds contre rémunération. C’est l’arnaque de la « retape ». Si vous êtes approché de cette manière, ignorez ces sollicitations. Warning-Trading.com est un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement à des fins rédactionnelles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.