Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Dashboard-2sp.com : 2SP Conseil à nouveau dans le viseur des voleurs d’identité

Dashboard-2sp.com/login : 2SP Conseil à nouveau dans le viseur des voleurs d’identité

Le 8 juin 2021, nous avions publié un article au titre évocateur : ‘’2SP Conseil offre de faux conseils en gestion de patrimoine’’. Dans cet article, comme d’habitude, nous avions dénoncé les manipulations des arnaqueurs et leur méthode qui a consisté à voler l’identité d’une véritable entreprise. Nous étions loin de nous douter qu’ils récidiveraient avec une nouvelle plateforme : Dashboard-2sp.com/login.

Un nouvel espace de connexion privée

Les escrocs se montrent parfois très rusés et intelligents. Ils font preuve d’une certaine ingéniosité dans quelques cas. Mais sinon, dans la majorité des cas, ils ne font que reproduire les mêmes stratégies, ce qui nous facilite la tâche pour les reconnaitre et les dénoncer.

Dashboard-2sp.com/login est une plateforme qui n’est pas libre d’accès. Il faut absolument avoir des identifiants – identifiants que l’on reçoit auprès des arnaqueurs – pour s’y connecter. Cette manière de procéder des arnaqueurs à un nom : espace de connexion privée. En utilisant un espace de connexion privée, ils s’assurent de porter des gants. En effet, personne ne peut fouiner le nez dans leurs affaires.

Par ailleurs, avec ce type d’espace, ils peuvent tenir sous leur coupole les ‘’pigeons’’ et les gruger autant que possible jusqu’à ce que la supercherie soit finalement découverte. De toute façon, ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à un espace de connexion privée. D’ailleurs, nous vous invitons à lire notre article qui explique entièrement la démarche des arnaqueurs avec ces espaces de connexion.

Changement de nom

À vouloir se convaincre que Dashboard-2sp.com/login constitue la propriété d’une vraie entreprise, vous risquez de vous faire mal. En effet, le WHOIS démontre clairement, par A + B, que le site constitue plutôt la propriété d’une équipe d’arnaqueurs et, visiblement, ils ne sont pas aussi professionnels qu’on pourrait le croire.

Habituellement, même lorsqu’ils créent un espace de connexion privée, les escrocs prennent soin de couvrir leurs arrières en brouillant les pistes. Par exemple, ils n’osent pas indiquer le pays dans lequel est basé le serveur qu’ils utilisent. Mais ici, avec Dashboard-2sp.com/login, nous voyons qu’il est logé en Corse. Cela suggère que nos chers pieds nickelés ont élu domicile en Corse.

Le WHOIS de l’espace de connexion privée Dashboard-2sp.com/login.
Le WHOIS de l’espace de connexion privée Dashboard-2sp.com/login.

Il y a encore une autre raison pour laquelle nous vous demandons de fuir le site : il n’a qu’un an de vie. Sur ce point, c’est exactement comme 2sp-conseil.com que nous avions dénoncé précédemment. Ce dernier a été lancé en février 2020 et son domaine a été renouvelé un an plus tard, en février 2021.

Comprenant que leur sombre projet a été éventé et dévoilé publiquement, les escrocs ont créé une nouvelle plateforme, le 10 juin 2021. Cette plateforme, c’est Dashboard-2sp.com/login. Bien sûr, le nom change, mais c’est toujours la même démarche et le même but : arnaquer des internautes.

Dashboard-2sp.com/login sur liste noire

Les arnaqueurs ont beau vouloir diversifier leurs techniques et changer autant de choses qu’ils veulent, il y aura toujours des autorités qui pourront leur mettre les bâtons dans les roues. Nous aussi, nous restons attachés à notre direction qui consiste à mettre clairement à nue leurs intentions. Oui, nous en sommes fiers !

Nous ne sommes pas les seuls à dénoncer Dashboard-2sp.com/login. Dans sa liste noire, l’Autorité des marchés financiers (AMF) l’a ajouté. Cette action scelle définitivement le sort de la plateforme et nous permet de conclure qu’elle constitut effectivement une arnaque en ligne qu’il faut absolument fuir.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DASHBOARD-2SP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.