Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur eos-blockchain.com : c’est une escroquerie !

eos-blockchain.com

eos-blockchain.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Un site créé il y a 38 jours n’est pas crédible

D’après les informations données par son whois, le nom de domaine eos-blockchain.com de l’entité eos-blockchain.com a été créé le 29 mars 2023 et expirera le 29 mars 2024. Cela signifie qu’eos-blockchain.com n’existe que depuis 38 jours eos-blockchain.com et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

eos-blockchain.com
Whois du site eos-blockchain.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EOS-BLOCKCHAIN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La différence entre eos-blockchain.com et blockchain.com

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais eos-blockchain.com est en réalité une usurpation de l’identité de blockchain.com. Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur d’eos-blockchain.com avec l’URL du site officiel de blockchain.com. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de blockchain.com, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. eos-blockchain.com diffère légèrement de blockchain.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller d’eos-blockchain.com

Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Pascal Cotte démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: p.cotte@eos-blockchain.com. Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.

eos-blockchain.com
Signature du faux conseiller eos-blockchain.com

Une usurpation de l’identité de blockchain.com pour une arnaque

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais eos-blockchain.com est en réalité une usurpation de l’identité de blockchain.com. Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur d’eos-blockchain.com avec l’URL du site officiel de blockchain.com. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de blockchain.com, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. eos-blockchain.com diffère légèrement de blockchain.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que blockchain.com voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme eos-blockchain.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

A notre avis, eos-blockchain.com est bien une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, eos-blockchain.com est une arnaque financière.

eos-blockchain.com
Avis laissé sur internet à propos de eos-blockchain.com

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’eos-blockchain.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’eos-blockchain.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’eos-blockchain.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par eos-blockchain.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à eos-blockchain.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cyrrrr

Je viens d’être victime de cette tentative d’arnaque que vous décrivez. Je publie ici les informations que j’ai sur la personne qui m’a contacté.

La personne se fait nommer Michael Fischer (souvent un nom anglais alors que la personne est française).
Son mail : mickaelfisher@eos-blockchain.com
Son téléphone via What’s App: 07 48 34 55 11
Son téléphone avec lequel il m’a contacté en premier : 06 14 85 42 31

Il vous propose de récupérer des fonds en BTC. Il vous verse les Bitcoin sur un e-Wallet. Vous raconte que pour « dégeler » les fonds, il faut verser 1 ETH sur ce Wallet pour l’activer … !
Ensuite, il doit lancer une requête pour que les BTC gelés puissent être transféré sur mon wallet personnel. Sans ça, impossible de transférer les BTC.

Il vous proposera de faire ça en partage d’écran.

J’espère que ces informations serviront.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x