Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Financialpartners-ltd.com, créé par des escrocs pour vous escroquer…

Le site financialpartners-ltd.com est créé par des escrocs. Nous vous invitons à ne pas vous laisser tromper par sa configuration et toutes les promesses que vous pourriez y lire. Tout indique en effet qu’il s’agit encore d’une arnaque.

Une usurpation d’identité

L’usurpation d’identité est à la mode chez les escrocs. Ils prennent une firme disposant d’un certain crédit, recopient ses attribuent et se les approprient afin de se faire passer pour elle. L’internaute peu prudent sera tenté de donner foi à ce qu’il aura vu. Croyant investir sur cette entreprise qui est totalement fiable, il opérera des virements bancaires sur les comptes des escrocs. Ces derniers, une fois l’argent récupéré disparaîtront dans la nature.

Le site financialpartners-ltd.com est conçu exactement selon ce même schéma d’arnaque. Le site n’est rien d’autre qu’un clone de la firme Financial Partners SA dont le site internet est financialpartners.ch. Pour éviter d’ailleurs tout amalgame pouvant lui être préjudiciable, le site financialpartners-ltd.com n’indique pas d’adresse de siège social ni de numéro de téléphone où le joindre. Pour nous convaincre de la fausseté de ce site, nous avons cependant décidé de le prendre au mot en allant faire toutes les vérifications que l’on devrait faire en pareille circonstance. Ce que nous avons découvert nous a conforté dans notre opinion à son sujet.

Financialpartners-ltd.com

Pas de reconnaissance auprès des régulateurs pour le site Financialpartners-ltd.com

Bien que le site n’ait pas donné d’adresse de siège social, on constate une référence constante à la France et à ses institutions : « Financial-Partners est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France », « La commercialisation des OPC est encadrée et surveillée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). » Justement, ce site propose aussi la commercialisation des OPC. Nous avons donc questionné les registres officiels pour nous assurer que cette institution détient quand même le titre de CIF. Nous avons constaté qu’il n’y a pas de firme du nom de Financial-Partners LTD qui soit détentrice d’une pareille licence.

Mensonges et anachronismes

C’est bien l’autre piège que les escrocs se tendent à eux-mêmes généralement : pour nous faire croire qu’il s’agit de sites ayant une certaine ancienneté, ces personnes mettent des dates de bilans ou de copyrights qui sont antérieures à la date de création de leur site. Sur le site financialpartners-ltd.com par exemple, les chiffres-clés qui nous sont présentés sont supposés être ceux de l’exercice 2018. Mieux, on nous dit que le site est copyrighté depuis 2011. Or son WHOIS indique qu’il est créé en janvier 2020.

Il faut aussi rappeler que le contenu de ce site est essentiellement copié à partir d’autres sites. Nous avons pu ainsi identifier des parties de ce site qui sont directement copiées du site finance-france.fr. Cela se comprend aisément parce que les escrocs ne perdent jamais du temps à composer du contenu original. Généralement il se contente de recopier ce qui est publié sur d’autres sites. Nous vous invitons donc à la prudence. Le site financialpartners-ltd.com est bien une arnaque et il n’existe aucun lien entre lui et la firme Financial Partners SA qui est une firme suisse.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin