Faire croire que l’on travaille pour Fonciere Fimeos, c’est la technique d’arnaque développée par fonciere-fimeos.com.
Sommaire
ToggleUn site créé il y a 85 jours n’est pas crédible
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL fonciere-fimeos.com a été créé le 3 janvier 2023 seulement.
Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que fonciere-fimeos.com existe depuis 85 jours.
Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas inquiéter. C’est un euphémisme.
Usurper l’identité d’une entreprise en lui créant un site internet a sa placer
Les escrocs qui ont monté l’arnaque fonciere-fimeos.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment. Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une société dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette société dispose de son propre site internet.
Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas de Fonciere Fimeos. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place. Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Fonciere Fimeos`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.
Un certain Julien Parnasse démarche des victimes
Des épargnants ont été contactés par un certain Julien Parnasse se présentant comme un employé de fonciere-fimeos.com. En réalité, il utilise une fausse identité. Pour démarcher ses victimes, Julien Parnasse utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: contact@fonciere-fimeos.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 03.62.02.03.44. contact@fonciere-fimeos.com sert à Julien Parnasse pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement. Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@fonciere-fimeos.com.
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. fonciere-fimeos.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, fonciere-fimeos.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, fonciere-fimeos.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de fonciere-fimeos.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de fonciere-fimeos.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Les victimes de fonciere-fimeos.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par fonciere-fimeos.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à fonciere-fimeos.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Un certain Gérôme. Il et m’a démarché également pour des placements sur des bornes de parking après avoir encaissé les sous plus de nouvelles.
Moi aussi je me suis fait arnaquer par le même Jérôme.