Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fx-vantage.com, une usurpation de plus dans le Forex

Les escrocs sont là, présents sur internet, il faut s’en convaincre et demeurer vigilants. Leur stratégie la plus prisée actuellement, c’est l’usurpation d’identité. Vous arrivez sur un site qui, au premier regard, ressemble entièrement à celui d’une firme que vous connaissez. C’est bien le cas de Fx-vantage.com qui est une usurpation de la plateforme vantagefx.com. Si vous vous rendez en effet sur le site Fx-vantage.com, vous aurez l’impression d’être sur la plateforme de ce courtier australien. Pourtant, ce n’est qu’un leurre.

Fx-vantage.com, un clone de vantagefx.com

Tout l’effort des escrocs a simplement consisté à inverser FX en le passant de la fin au début. Ils ont aussi veillé à respecter le code virtuel de vantagefx.com, de sorte que vous aurez aisément l’impression d’être sur une plateforme de Vantage International Group Limited. D’ailleurs c’est le flavicon de Vantage-FX que le site Fx-vantage.com utilise. Dans ces conditions, il est difficile de ne pas mordre à l’appât.

La seule voie d’issue à ce niveau, c’est de se demander si ce courtier n’avait pas déjà sa plateforme. On sait que la plateforme de Vantage International Group Limited, c’est vantagefx.com et que le courtier n’a annoncé nulle part son intention de créer une nouvelle plateforme. Ensuite, il faut bien se demander pourquoi une firme distordrait sa propre dénomination sociale en faisant la passer de vantagefx.com à Fx-vantage.com. Cela n’a aucun sens.

Fx-vantage.com, une recopie de Europe-invest.net

Si le site Fx-vantage.com a repris en tout le code visuel de vantagefx.com, il n’a pas, pour cela, fait un grand effort, car le site n’est qu’une reprise du site Europe-invest.net.

Le reste du contenu des deux sites sera identique. Le procédé est le même sur les deux sites :

  • Usurpation de l’identité d’une firme. Le numéro REGAFI que l’on retrouve sur le site Fx-vantage.com est celui de la firme Vantage International Group Limited, comme le numéro REGAFI présent sur le site Europe-invest.net est celui de FINSA Europe Ltd.
  • Copyrights © 2019. Les deux sites prétendent avoir un copyright de 2019. La vérité est que le site Europe-invest.net est créé en juin 2019. Mais Fx-vantage.com est créé en février 2020.
  • Affichage du logo de l’ACPR.

Tout comme Europe-invest.net, Fx-vantage.com affiche le logo de l’ACPR et de la FSA sur sa page d’accueil. L’intention est d’insuffler aux internautes l’idée que le site est sous la licence des régulateurs. Ainsi ces escrocs ne se contentent pas d’usurper l’identité de la firme Vantage International Group Limited. Ils usurpent aussi le logo de l’ACPR pour mieux convaincre les internautes. En revanche, l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire.

  • Les deux sites sont créés pour une durée annuelle. Comment comprendre qu’un courtier nous invite à investir chez lui pour le long terme, mais ne mette à notre disposition qu’une plateforme prévue pour un an ? Il ne s’agit que d’une stratégie d’escrocs.

En définitive, Fx-vantage.com n’est qu’une arnaque de plus à éviter. Si vous y investissez de l’argent, il est évident que vous ne pourrez jamais le recouvrer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin