Gaesco-gestion.com est un faux site de gestion patrimoniale

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 13 mars 2020 à 22:06    Temps de lecture: 3 min

L’usurpation d’identité est définitivement la principale arme des escrocs de la cybercriminalité financière. Ce site, gaesco-gestion.com, se présente aux internautes comme un cabinet de gestion de patrimoine né « de la vision commune de trois spécialistes en investissements qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université. » Nous avons cependant découvert qu’il s’agit simplement d’une banale arnaque basée sur le clone d’une firme espagnole : GVC GAESCO.

Gaesco-gestion.com, la banale histoire d’une usurpation d’identité

C’est la société GVC GAESCO qui est réelle. Quant à gaesco-gestion.com, il n’est nullement le site internet de cette firme. Il est juste créé par des escrocs qui ont voulu se faire passer pour elle. Le véritable site de cette firme est grupo.gvcgaesco.com. C’est un site créé depuis 2009 alors que gaesco-gestion.com n’est créé qu’en 2020. Il n’est d’ailleurs pas difficile de se rendre compte de l’imposture du site. Il prétend être créé en Espagne, mais indique son siège social au Luxembourg (38 Parc d’Activités de Capellen L-8308 Luxembourg) avant de remettre dans les mentions légales le véritable siège social de la firme GVC GAESCO qui est Carrer del Dr. Ferran, 5, 08034 Barcelona, Espagne. Quant à son numéro de téléphone, il est français. Le site citera aussi le droit français notamment en parlant de la protection de la propriété intellectuelle pour laquelle il fait référence à la Loi N° 98-536 du 1er juillet 1998 de France. Le contenu du site sera lui aussi uniquement en français.

Le site expose aussi ses tares à travers plusieurs incohérences que nous y avons relevées.

Gaesco-gestion.com

Quelques incohérences qui prouvent que ce site est une arnaque

  • C’est un site créé fin janvier 2020, mais qui prétend être créé depuis 2009, avec un copyright en 2019. Évidemment tous les sites d’escrocs essaient toujours de se faire plus vieux qu’ils ne le sont réellement parce que cela permet de tromper plus facilement les internautes. Et nous le répétons. L’ancienneté d’un site ne prouve aucunement que le site est fiable.
  • Le début de la firme possède deux versions différentes sur le site. D’abord on nous dit que « Gaesco Gestion est née de la vision commune de trois spécialistes en investissements qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université. »

Mais ensuite, la même page de ce même site explique autrement la genèse de l’entreprise : « Rachetant plusieurs fonds d’investissement, cinq associés anciens banquiers et gestionnaires de patrimoine fondent GVC GAESCO (CIF : A62132352) en Espagne. » Il ne s’agit plus de 3 mais de 5 fondateurs. Ce n’est que chez les escrocs que l’on retrouve des incohérences de ce genre.

  • Un contenu plagié. C’est la règle chez les escrocs. C’est donc sans surprise que nous avons découvert que le contenu de ce site est largement copié à partir d’autres sites. Par exemple, nous avons découvert que la quasi-intégralité de son contenu sur les matières premières est volée au site boursorama.com.

En définitive, ce site est juste une arnaque de plus et il est évident que si vous y investissez, vous ne recouvrerez jamais votre argent.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter