Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

gestion-ecofi.com se fait passer pour ecofi.fr et arnaque

gestion-ecofi.com

Se faire passer pour un employé d’Ecofi, voici la stratégie frauduleuse mise en oeuvre par gestion-ecofi.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site gestion-ecofi.com, créé le 1er mai 2024, suscite des doutes en raison de sa courte durée d’existence de 26 jours. La dissimulation de l’identité et des coordonnées du propriétaire est courante chez les fraudeurs pour éviter d’être identifiés et poursuivre leurs opérations sans risque. Le domaine n’a été sécurisé que pour un an, jusqu’au 1er mai 2025, ce qui est inhabituel pour une entreprise prétendant avoir une expertise solide.

Le site usurpe l’identité d’Ecofi, comme le prouve la différence entre les URL gestion-ecofi.com et ecofi.fr. Le site n’a pas été créé pour fournir du contenu mais pour contacter ses cibles via des adresses email frauduleuses. De plus, gestion-ecofi.com est déjà sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une arnaque visant à escroquer les épargnants, soulignant que cette fraude en ligne est une industrie bien organisée.

Un site web qui dure seulement 26 jours suscite des doutes…

Le 1 mai 2024, l’adresse gestion-ecofi.com a vu le jour grâce à une entreprise spécialisée dans la dissimulation de l’identité et des coordonnées du détenteur, selon les informations du whois de gestion-ecofi.com.

Ce procédé est typiquement celui adopté par les fraudeurs afin d’éviter d’être identifiés tout en menant leurs opérations malhonnêtes sans craindre les conséquences, en leurrant de nombreuses victimes sans risque d’être poursuivis.

Étant donné que gestion-ecofi.com a été établi le 1 mai 2024, cela indique que le site est actif depuis seulement 26 jours. Ce laps de temps est bien trop réduit pour une entreprise se vantant d’une vaste expertise dans son secteur…

En instaurant gestion-ecofi.com, le nom de domaine n’a été sécurisé que pour le terme le plus court, soit jusqu’au 1 mai 2025. Les entités fiables planifient la réservation de leurs noms de domaine bien à l’avance, pour plusieurs années, malgré un coût supplémentaire…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

gestion-ecofi.com se présente indûment comme Ecofi

Il n’est pas immédiatement évident, mais gestion-ecofi.com constitue en vérité une faux-nez d’Ecofi. Pour le vérifier, une méthode inébranlable existe : comparer l’URL de gestion-ecofi.com avec celle du site authentique d’Ecofi. Si c’est une usurpation d’Ecofi, dans 99% des cas, l’adresse du serveur employé par les fraudeurs sera légèrement différente de celle du site authentique.

Effectivement, dans cette situation, comme bien d’autres fois auparavant, la divergence entre gestion-ecofi.com et ecofi.fr est flagrante. Et ce n’est assurément pas un hasard ou un moindre détail.

Méfiez-vous des adresses email telles que prenom.nom@gestion-ecofi.com

Le but de création d’un site internet par gestion-ecofi.com n’était pas de proposer du contenu mais principalement de contacter ses cibles. À cette fin, gestion-ecofi.com conçoit de faux profils de conseillers fictifs à qui sont attribuées des adresses en apparence crédibles du modèle prenom.nom@gestion-ecofi.com. Ces adresses servent à légitimer les fausses identités et à rendre les imposteurs plus persuasifs. Ainsi, si vous recevez un email de ce genre, soyez assuré que c’est une escroquerie.

gestion-ecofi.com figure déjà sur la liste noire

Se retrouver sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers devrait vous convaincre de ne pas continuer vos échanges avec votre contact. L’argument trompeur visant à vous persuader que cette mention vise uniquement à vous priver d’enrichissement sur fond de théorie du complot ne doit pas vous affecter. L’avertissement lancé par l’Autorité des Marchés Financiers contre cette entité n’est pas fortuit. En cas d’escroquerie, votre recours sera limité.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Il est clair pour nous, gestion-ecofi.com constitue une véritable escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes peinent souvent à accepter que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’astuce dans le but de les démunir. Cependant, ceci est une réalité : cette URL est destinée à escroquer des épargnants et sustenter une multitude de complices. L’arnaques 2.0 s’est muée en une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez fait un transfert bancaire ? Tentez la procédure de rappel de fonds en urgence

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de gestion-ecofi.com via un virement bancaire, il est impératif d’essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : ils autorisent la demande de rappel des fonds, même après plusieurs semaines, pour autant que le compte de réception soit encore alimenté et que vous prouviez que le transfert a été effectué pour une activité frauduleuse.

Mieux encore, une fois que votre banque est alertée de la fraude et que vous initiez un rappel de fond, elle est tenue d’agir au plus tôt. Si elle ne le fait pas, sa responsabilité peut être engagée. Cela ne garantit pas le succès de la démarche, mais constitue une obligation de moyen.

Nous assistons fréquemment à des cas où des victimes parviennent à récupérer des sommes par ce biais. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de fraude pour initier une demande de rappel de fond.

Si les règlements par carte de crédit permettaient d’effectuer pareilles annulations, l’activité des escrocs en serait fortement perturbée…

Si vous êtes victime de gestion-ecofi.com

Sur notre portail, nous avons élaboré une page dédiée aux victimes d’escroqueries.

Il arrive que les victimes d’arnaque se transforment en détectives de fraudeurs. Cherchant à rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du net, ils réalisent vite que les réseaux d’escrocs échangent entre eux des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles supercheries. Ainsi, ils feignent la naïveté pour glaner un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Puis, ils nous contactent pour que nous rédigions un article à ce sujet et stoppions l’expansion de ces fraudes. Si gestion-ecofi.com vous a piégé, vous serez probablement sollicité pour d’autres escroqueries, et cette option s’offre à vous.

Prenez garde si vous avez remis des pièces d’identité à gestion-ecofi.com. Ces escrocs n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour sembler légitimes. Cependant, ils peuvent les utiliser après pour commettre des usurpations d’identité à des fins malveillantes. Vous devez absolument engager des démarches judiciaires.

En cas d’appel de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Warning-Trading.com fait souvent l’objet d’usurpations d’identité par des fraudeurs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous discréditer de multiples manières. Pour découvrir les répercussions de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains malfrats contactent leurs proies en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Ils parviennent à escroquer à nouveau les victimes en leur faisant miroiter la possibilité de récupérer leur argent perdu. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un organe de presse, financé essentiellement par la publicité. Lorsque nous approchons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin