Vous êtes démarchés par gestion-republic.com? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Togglegestion-republic.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
gestion-republic.com utilise une URL qui a été créée le 15 décembre 2022, soit il y a 180 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
traderepublic.com et gestion-republic.com, de faux jumeaux
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais gestion-republic.com est en réalité une usurpation de l’identité de Trade Republic. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de gestion-republic.com avec l’URL du site officiel de Trade Republic. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Trade Republic, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. gestion-republic.com diffère légèrement de traderepublic.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Trade%20Republic.
Un certain Charlotte Guibert démarche des victimes
Un certain Charlotte Guibert démarche des épargnants au nom de gestion-republic.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité. Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, charlotte.guibert@gestion-republic.com, ainsi que le 02.21.90.20.31 pour les contacter par téléphone.
A notre avis, gestion-republic.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, gestion-republic.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Quelques conseils pour les victimes de gestion-republic.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de gestion-republic.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Information importante pour les victimes de gestion-republic.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
gestion-republic.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de gestion-republic.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.