Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gestion Robus (gestion-robus.com) vous arnaque en se faisant passer pour robuscap.com

gestion-robus.com

Quel est le distinguo entre gestion-robus.com et Robus Cap? Le premier imite l’autre dans une escroquerie.

Le site gestion-robus.com, créé récemment, soulève des inquiétudes en raison de son âge et de son imitation de l’identité de Robus Cap. L’utilisation d’une adresse e-mail de type prenom.nom@gestion-robus.com est identifiée comme une escroquerie. L’entité figure sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, renforçant l’avis de Warning-Trading selon lequel gestion-robus.com est une supercherie financière. En cas de transfert bancaire, la révocation des fonds est recommandée. Les victimes sont conseillées de consulter la page dédiée de Warning-Trading et de rester vigilantes contre d’éventuelles usurpations d’identité.

Un site web créé il y a tout juste 28 jours est-il fiable ?

Après vérification, nous avons découvert que le nom de domaine ou URL gestion-robus.com a été créé uniquement le 29 janvier 2024.

Un âge bien trop infantile pour une entreprise d’investissement financier présentant un tel nombre de clients. Cela implique que gestion-robus.com existe rien que depuis 28 jours.

Eu égard au temps nécessaire pour assembler une telle offre, et compte tenu des délais juridiques, techniques et administratif, il est vraisemblable de penser que la création de cette URL est bien trop récent et cause une certaine inquiétude. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GESTION-ROBUS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

gestion-robus.com se fait passer pour robuscap.com

Ça ne paraît pas évident à première vue, mais gestion-robus.com est en fait une usurpation de la personnalité de Robus Cap. Il existe une épreuve irréfutable pour le confirmer : comparer l’URL du serveur de gestion-robus.com avec l’URL du site officiel de Robus Cap. Si c’est une usurpation de l’identité de Robus Cap, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par le piège sera légèrement différente de celle du site officiel. Et bien sûr, comme des centaines de fois, cela ne manque pas de se produire. gestion-robus.com diffère légèrement de robuscap.com. Et cela n’est certainement pas un hasard ou un détail mineur.

Les e-mails du genre prenom.nom@gestion-robus.com sont des escroqueries

Sur le web, toutes les supercheries utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, aussi connu sous le nom d’URL, c’est gestion-robus.com. Parfois, cette URL affiche une contenu pour faire connaître une offre se révélant être une supercherie. Parfois, il n’affiche pas de contenu et cette URL est généralement utilisée uniquement pour échanger des e-mails avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une entreprise légitime et respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa notoriété. C’est précisément le fonctionnement de gestion-robus.com. Son URL est majoritairement utilisée pour envoyer des courriels à des victimes potentielles depuis une adresse construite sur le modèle prenom.nom@gestion-robus.com.

Une entité figurant sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

La présence de l’entité gestion-robus.com sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers должна вас отговорить от продолжения ваших контактов с вашим собеседником. Если вы подвергнетесь мошенничеству, вы не сможете обратиться к нему за защитой.

L’opinion de Warning-Trading: fuyez ce piège

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, gestion-robus.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et gestion-robus.com emprunte clairement ses méthodes : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous envisagez de leur confier votre confiance, passez à autre chose. Si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez virement des fonds? Tentez le retour de fonds urgent

Si vous avez fait un virement bancaire aux fraudeurs de gestion-robus.com, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence.

En effet, les virements bancaires ont cette spécificité: la possibilité de demander des rappels de fond, même après plusieurs semaines, si le compte bénéficiaire est toujours approvisionné et si vous pouvez démontrer l’absence de légalité de ce transfert.

Dès lors que votre banque est avertie d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle se verra dans l’obligation d’effectuer cette démarche, le plus prestement possible. Sinon, elle s’expose à des pénalités. Néanmoins, cela n’assure pas toujours la réussite de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous remarquons régulièrement des victimes réussissant à récupérer des fonds par cette méthode. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve indiquant qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de telles annulations, la tâche des fraudeurs serait considérablement perturbée…

Renseignements utiles pour les victimes de gestion-robus.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris celles de gestion-robus.com, nous avons élaboré une page dédiée recensant tous les renseignements importants pour les victimes.

Info à connaître pour les victimes de gestion-robus.com! Votre nom et vos informations sont désormais inscrits dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont se balader d’une escroquerie à une autre et que l’on va tenter de nouveau de vous contacter pour vous suggérer de nouvelles offres frauduleuses. A présent que vous êtes informé, vous savez à l’avance les desseins de ceux qui vous contactent.

A en juger par cela, si vous désirez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des fraudeurs, vous pouvez leur extirper un maximum d’info sur la nouvelle arnaque qu’ils vous suggèrent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui permettra sans doute qu’ils fassent moins de victimes.

Prudence si vous avez transmis des documents d’identité à gestion-robus.com. Ce genre d’individus n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais ils sont susceptibles de les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer une plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’escroqueries qui affirment avoir été appelé par nous. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est double: essayer de dérober encore plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui leur cause beaucoup de tort. Nous faisons souvent face à diverses sortes d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds est une méthode d’arnaque qui consiste à faire croire à des individus déjà escroqués qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste une façon de maximiser leurs bénéfices. On appelle aussi cela la « rétape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes confrontés à ce genre d’approche, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’info en jouant l’idiot pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.