Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur Globalaegon qui usurpe l’identité d’Aegon

globalaegon.com

Interactions avec globalaegon.com ? Prudence ! Vous faites face à une supercherie dont le nombre de lésés s’accroît constamment.

Résumé de l’article

Il est peu recommandable de faire confiance à un site web aussi récent que globalaegon.com, qui n’existe que depuis 90 jours. La création récente de ce domaine, le 17 janvier 2024, est un signe de méfiance quant à sa légitimité. De plus, le site tente de se faire passer pour Aegon, avec seulement quelques caractères de différence dans le nom de domaine. Cela constitue une tentative évidente d’usurpation d’identité.

Les fraudeurs derrière ce site utilisent l’adresse e-mail service.client@globalaegon.com pour communiquer avec leurs victimes, et le site est même répertorié sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, ce qui confirme qu’il ne dispose pas de l’autorisation nécessaire pour opérer. En conclusion, globalaegon.com est clairement une escroquerie financière et devrait être évité à tout prix.

Lancement de globalaegon.com il y a de cela 90 jours

Le domaine globalaegon.com a été enregistré le 17 janvier 2024, observation possible par le biais d’une vérification whois du site globalaegon.com. Autrement dit, Globalaegon a vu le jour il y a exactement 90 jours.

Une telle récence est suspecte pour une proposition de cette nature. Bien que la nouveauté de globalaegon.com ne soit pas l’unique facteur, elle invite à la circonspection. Nous avons pris en considération d’autres indices, mentionnés plus bas, qui confortent notre verdict.

De plus, il est à noter que Globalaegon a opté pour l’hébergement de son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. Ce détail mérite attention dans l’examen de la fiabilité d’une plateforme et de son offre d’investissement.

globalaegon.com et ses tentatives de se substituer à Aegon

Il y a seulement quelques caractères qui séparent aegon.com de globalaegon.com. Cela semble anodin, mais cela représente une preuve flagrante que nous sommes devant un cas d’usurpation d’identité. En réalité, le site légitime d’Aegon est aegon.com, et non globalaegon.com.

Cette similitude trompe les investisseurs qui, connaissant le groupe Aegon, s’imaginent qu’il s’agit d’un minime détail. Mais, en réalité, c’est exactement l’opposé. Cela constitue un signe déterminant d’usurpation d’identité.

Adresse service.client@globalaegon.com utilisée par les fraudeurs

Ces imposteurs communiquent avec leurs proies en utilisant l’adresse courriel service.client@globalaegon.com. Bien qu’il soit probable qu’ils disposent d’autres adresses, celle-ci a été confirmée. Ils emploient habituellement de fausses identités.

Globalaegon figure déjà sur les listes noires

Une inspection approfondie révèle qu’il s’agit effectivement d’une entité hors-la-loi, référencée sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette donnée essentielle doit conduire à la plus extrême prudence à l’égard de Globalaegon et de ses représentants. Ne vous laissez pas convaincre par les excuses que pourrait avancer votre interlocuteur.

L’avis de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Au vu de tout ce qui a été mentionné, il n’y a aucune incertitude, Globalaegon est une fraude en matière de finance.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur florissant et Globalaegon semble clairement appliquer les méthodes de ce secteur : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez encore de leur intégrité, continuez votre chemin. Et si vous êtes déjà leur victime, vous obtiendrez des recommandations ci-dessous.

Vous avez procédé à un transfert ? Tentez la procédure de révocation d’urgence

Ayant transféré des fonds à ces escrocs via virement bancaire, il est crucial d’initier une demande de révocation d’urgence ou callback.

Les virements bancaires offrent cette spécificité : ils permettent des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte destinataire des fonds soit encore approvisionné et que vous attestiez que ce virement est le fruit d’une escroquerie.

Mieux : dès que votre banque est notifiée d’une fraude et qu’une révocation de fonds est demandée, elle est dans l’obligation de s’exécuter promptement. Un manquement à cette règle pourrait engager sa responsabilité. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Des victimes ont déjà pu récupérer des sommes de cette manière. Cet article peut servir de preuve attestant de l’escroquerie pour initier une révocation de fonds.

Si les paiements par carte visa offraient de telles possibilités de révocation, cela mettrait à mal les activités criminelles des fraudeurs…

Informations cruciales pour les victimes de Globalaegon

Victime de Globalaegon ? Vous pouvez vous référer à notre section dédiée pour recevoir un soutien face aux escroqueries financières.

Les victimes de Globalaegon pourraient être approchées de nouveau par des offres trompeuses. Les arnaques en ligne forment un système organisé et chacun y joue un rôle. Certains sont chargés de l’acquisition de victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur les réseaux ou par courrier électronique.

En remplissant un formulaire pour signifier votre intérêt pour une proposition d’investissement, vos informations sont cédées à divers escrocs prêts à survenir. Ainsi, si vous avez subi un démarchage par Globalaegon, il y a de fortes chances que vos données soient vendues à d’autres fraudeurs qui pourraient vous cibler. Si vous souhaitez déjouer les plans des escrocs, feignez l’intérêt pour obtenir le plus de renseignements possibles, puis contactez-nous pour que nous puissions rédiger un article et épargner à d’autres la supercherie.

Il est fréquent dans des cas comme celui de Globalaegon que les dupés aient fourni des photocopies de leur pièce d’identité et de certificat de résidence, à la demande de prétendus conseillers. si vous êtes dans cette situation, soyez conscient du risque potentiel d’usurpation d’identité. Cette forme d’escroquerie est en pleine progression, et les fraudeurs qui amassent les données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour des méfaits ultérieurs. En portant plainte contre Globalaegon, vous participez à la prévention.

Alerte ! Des malfaiteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment approchés par des individus floués qui rapportent avoir été sollicités en notre nom. Il s’agit en fait de malfaiteurs qui prennent l’identité de Warning Trading. Habituellement, leur but est double : extorquer encore plus de fonds aux victimes sous couvert d’une prétendue récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement à leur manœuvre. Des attaques multiformes contre notre organisation sont courantes.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à persuader les personnes déjà flouées qu’il est possible de revoir leurs fonds… en contrepartie d’une certaine somme. Pour les imposteurs, c’est une manière de maximiser leurs bénéfices. Cette technique est également décrite comme « retape », « recovery room » ou encore « escroquerie séquentielle ». Donc, en cas de contact de cette nature, ne répondez pas ou collectez autant d’informations que possible en jouant les naïfs, afin de les divulguer dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x