Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

À notre avis, indosuez-ca.com est un brillant stratagème frauduleux

indosuez-ca.com

Faire semblant de travailler pour Indosuez, c’est le subterfuge frauduleux employé par indosuez-ca.com.

Le site internet n’existe que depuis 18 jours, une durée très brève…

D’après les informations divulguées par son whois, le domaine indosuez-ca.com de l’entité indosuez-ca.com a été créé le 16 novembre 2023 et expirera le 16 novembre 2024. Cela signifie qu’indosuez-ca.com n’existe que depuis 18 jours et de façon parfaitement anonyme. Par conséquent, son véritable propriétaire cache son identité.

Whois du site indosuez-ca.com

Ces informations révèlent une certaine discordance avec l’image sérieuse et intègre que tente de projeter cette entité. Habituellement, les entreprises légitimes ont des sites Web bien plus anciens et conservent leurs noms de domaines pour plusieurs années. Ce n’est pas le cas des sites frauduleux. Ce comportement est courant dans la plupart des arnaques liées à de faux investissements que nous devons traiter. Pourquoi dissimuler son identité quand on prétend être absolument transparent aux yeux de ses clients ?

indosuez-ca.com se présente comme étant Indosuez

Entre france.ca-indosuez.com et indosuez-ca.com, il y a seulement quelques lettres de différence. Cela peut sembler mineur, mais c’est en réalité le signe que nous avons affaire à une usurpation d’identité. En fait, la véritable adresse du site internet d’Indosuez est france.ca-indosuez.com et non pas indosuez-ca.com. Comme ces URLs sont similaires, les épargnants ne méfient pas. Ils connaissent le nom d’Indosuez et pensent que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est exactement le contraire. C’est un indice majeur qui permet de déterminer si nous avons affaire à une usurpation d’identité.

Indosuez a déjà été exploitée frauduleusement par des escrocs dans des stratagèmes d’arnaques. Nous avons découvert des traces de cela dans nos articles précédents.

Les mails du type prenom.nom@indosuez-ca.com sont des fraudes

indosuez-ca.com a créé un site internet principalement pour démarcher ses victimes, pas pour partager un contenu. À cette fin, indosuez-ca.com crée de faux profils de faux conseillers et leur attribue une adresse email construite comme prenom.nom@indosuez-ca.com. Ces adresses email utilisent indosuez-ca.com pour renforcer leur crédibilité et aider les faux conseillers à sembler convaincants. Donc, si vous recevez des mails du type prenom.nom@indosuez-ca.com, sachez qu’il s’agit d’une fraude.

Aucune mention légale sur indosuez-ca.com

Les mentions légales obligatoires sont totalement absentes du site indosuez-ca.com. Elles se trouvent généralement en bas de page du site internet, souvent à côté des Conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaires de site internet cette obligation. L’objectif est d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous comprenez bien qu’une société de bonne réputation ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, se permettent de ne pas respecter la législation européenne.

Cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme impressionnante indosuez-ca.com avec son design et ses promesses de rendement très attrayants cherche principalement à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Évitez donc les sollicitations d’indosuez-ca.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Le verdict de Warning-Trading: éloignez-vous de cette arnaque

Pas d’ambiguité pour nous, indosuez-ca.com est une belle arnaque et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens consacrent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. C’est pourtant bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’indosuez-ca.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous montrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Encore mieux: dès que vore banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle doit agir le plus rapidement possible. Et si elle n’intervient pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime de cette arnaque?

Êtes-vous victime d’indosuez-ca.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux truands du web. Ils se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant d’être naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article sur le sujet et éradiquer les nouvelles escroqueries en leur début. Si vous êtes une victime de cette arnaque, cette opportunité s’offre à vous.

il se peut que ces escrocs vous aient demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de prévoir quel usage les faux conseillers d’indosuez-ca.com en feront par la suite. Dans d’autres cas similaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est impératif de porter plainte contre eux.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce que cela coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à escroquer leurs victimes une deuxième fois en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “vente à la suite”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne lui répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire ses revenus principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.