Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Évaluation de ing-info.eu : Attention, c’est une imposture !

ing-info.eu

Pretendre être affilié à ING est la méthode d’exploitation frauduleuse mise en place par ing-info.eu.

ing-info.eu se déguise en ing.be

Il n’est pas évident au premier coup d’œil, mais ing-info.eu est en vérité une usurpation de l’identité d’ING. Pour en être convaincu, il y a un test infaillible : comparer l’URL du serveur de ing-info.eu avec l’URL du site officiel d’ING. Si c’est une usurpation d’identité d’ING, 99% du temps, l’adresse du serveur employée pour la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et, dans le cas qui nous occupe, sans surprise, comme des centaines de fois auparavant, cette constatation est vérifiée. ing-info.eu diverge légèrement de ing.be. Et ce n’est certainement pas un hasard ou négligeable.

Nous avons identifié dans nos articles d’autres occurrences d’usurpation d’identité d’ING.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ING-INFO.EU vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’Assurance Banque Épargne Info Service émet une alerte contre ing-info.eu en l’ajoutant à la liste noire

Suite à vérification, il s’avère que nous avons affaire à une entité illégale en raison de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Cette donnée est essentielle et devrait vous inciter à la extrême prudence vis-à-vis de ing-info.eu et des personnes qui en font la représentation. Aucune justification que tenteraient de vous fournir ces dernières ne doit vous convenir.

L’opinion de Warning-Trading : Évitez cette fraude!

Pour nous, il n’y a aucun doute, ing-info.eu est réellement une fraude et doit être perçu ainsi.

Les victimes ont souvent de la difficulté à accepter que des individus emploient autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Malgré tout, c’est exactement ce qui se passe: cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité assure la subsistance à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Des recommandations pour les personnes lésées par ing-info.eu

Chaque jour, nous recevons des messages de personnes victimes d’escroqueries financières. Pour leur offrir des conseils et informations utiles, nous avons créé cette page particulière. Si vous êtes une victime d’ing-info.eu, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les personnes escroquées deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est un moyen pour elles de rendre la pareille aux imposteurs du web. Elles se rendent très rapidement compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors elles jouent les naïves pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles fraudes. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous rédigions un article et mettions fin dès le départ aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’ing-info.eu, cette option vous est offerte.

Les équipes à l’origine d’escroqueries telles que ing-info.eu demandent souvent à leurs victimes de leur remettre des pièces d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Toutefois, ils prennent généralement soin de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles pour d’autres fraudes. Soyez vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. De principe, il est préférable de porter plainte si vous êtes victime d’ing-info.eu.

Méfiez-vous des usurpations de identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment confronté à des usurpations d’identité de la part d’escrocs agacés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de multiples manières. Pour comprendre ce que cela implique de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Des escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leurs fonds. C’est ce qu’on appelle la « relance », l' »escroquerie à la récupération de fonds », le « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si quelqu’un vous aborde de cette manière, ne répondez pas. C’est une fraude. Nous sommes un site d’information qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons les victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin