Êtes-vous approchés par inversis-invest.com ? Ne continuez surtout pas cette interaction, car il s’agit clairement d’une fraude.
Sommaire
Toggleinversis-invest.com a vu le jour il y a seulement 252 jours
Face à une proposition comme celle d’inversis-invest.com, le premier instinct que nous avons est de vérifier son Identifiant de Qui. Cet identifiant fournit un grand nombre d’informations à propos de l’URL exploitée par inversis-invest.com. Par exemple, elle révèle que l’URL d’inversis-invest.com, c’est-à-dire son adresse internet, a été créée le 23 février 2023, soit il y a 252 jours.
Basée sur notre expérience, ce délai est assez court et devrait susciter la méfiance. Les cyber escrocs créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour se réinventer et tromper les épargnants. C’est pourquoi, leurs URLs sont souvent récentes, comme celle d’inversis-invest.com. Lorsque cette adresse est exposée comme une fraude et qu’elle est bloquée par les autorités ou un fournisseur d’hébergement, ils en construisent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les fraudes en ligne…
Distinguer entre inversis.es et inversis-invest.com, une nuance importante
Entre inversis.es et inversis-invest.com, quelques lettres font la différence. Cela semble minime, mais c’est un signe indubitable d’une usurpation d’identité. En fait, la vraie adresse du site internet d’Inversis est inversis.es et non inversis-invest.com. Les URLs étant similaires, les épargnants ne font pas preuve de méfiance. Ils connaissent le nom d’Inversis et ignorent ce détail qui semble insignifiant. En réalité, c’est tout à fait l’opposé. Ce détail peut nous aider à réaliser si nous sommes face à une usurpation d’identité.
Une possibilité d’être approché par un soi-disant conseiller d’inversis-invest.com
Un certain Jérôme Claville prospecte des épargnants au nom d’inversis-invest.com en leur proposant des investissements. C’est bien sûr un pseudonyme. Dans ses correspondances, cette personne utilise une adresse mail personnelle, jerome.claville@inversis-invest.com, ainsi que le 01 89 52 25 48 pour les contacter par téléphone.
Une organisation non répertoriée dans le registre des intermédiaires financiers
Si nous consultons les divers classements noirs des fraudes établis par les autorités publiques, nous ne trouvons pas inversis-invest.com. Cela ne signifie pas pour autant que inversis-invest.com ne doit pas y figurer, ni qu’elle n’y sera pas bientôt. En fait, si inversis-invest.com n’y figure pas encore, c’est sans doute parce que les autorités en charge de la gestion de ces listes noires n’ont pas encore reçu des notifications concernant inversis-invest.com.
Une fois qu’elles auront reçu une information à ce sujet, elles l’inscriront assurément. Le fait que inversis-invest.com n’apparaisse pas dans le tableau noir de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit en aucuns cas vous encourager à continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas toujours à jour son tableau noir chaque jour et des entités peuvent ainsi échapper à leur vigilance. En conséquence, après enquête, nous ne trouvons aucune référence confirmant la légitimité d’inversis-invest.com.
Le point de vue de Warning-Trading: inversis-invest.com est bien une fraude
Compte tenu des faits évoqués ci-dessus, il ne fait nul doute que inversis-invest.com est une fraude financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en adopte manifestement les dérives : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes d’inversis-invest.com: ce que vous devez savoir
Tous les jours, nous recevons des messages de victimes de fraudes financières. Afin de les conseiller et de leur fournir des informations utile, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes victime d’inversis-invest.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous avez été victime d’inversis-invest.com, ne soyez pas surpris si de nouvelles offres vous sont proposées, aussi frauduleuses que la précédente. En général, une fois que vous avez transmis vos coordonnées personnelles à de tels systèmes de fraudes, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone passent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. Je dois dire que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après en tant été les victimes. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils feignent un intérêt afin de découvrir quelles sont les nouvelles fraudes et nous les signaler pour que l’on puisse publier un article dans les plus brefs délais.
Les équipes derrière des fraudes telles que inversis-invest.com demandent à leurs victimes de leur donner des pièces d’identité, comme des scans de passeport, de pièces d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas besoin pour tromper leurs victimes, sauf pour faire semblant d’être sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder ces documents qui peuvent leur servir pour d’autres fraudes. Attention à ce genre de mauvaises surprises. En principe, il est préférable de porter plainte si vous êtes victime d’inversis-invest.com.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont gênés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous causer du tort de multiples façons. Pour savoir ce qu’il coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « remise », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.