Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Invest-partnercapital.com, une arnaque avec un usurpation d’identité

Tout investissement comporte un pan de risque. Mais pour ceux qui désirent investir en ligne, ce risque est grandement accru parce que de nombreux faux courtiers ont envahi internet, proposant des investissements alternatifs, comme le cannabis récréatif. Le site invest-partnercapital.com est le site de l’un de ces pseudo-courtiers qui prétendent nous aider à investir, mais qui au fond ne sont que des plateformes de cyber-arnaque.

Clone d’une firme de gestion de patrimoine

Le site invest-partnercapital.com est créé le 8 mars 2019. Ceux qui ont créé ce site ont en ait essayé d’usurper le nom d’une firme qui existe réellement, installée au Royaume-Uni : Partner Capital Limited. C’est une firme inscrite à la FCA. Évidemment, le fait d’utiliser ainsi le nom de cette firme permet aux escrocs de semer un trouble qui leur est profitable dans la mesure où ils pourront ainsi se faire passer pour cette autre firme qui est régulière et dispose d’une licence.

Il suffit toutefois de prendre le temps de faire quelques recherches et l’on se rend compte de l’imposture. La firme Partner Capital Limited. Ltd possède en effet son propre site internet, partnercapital.net. Heureusement, il y a plusieurs indices qui aident à flairer l’arnaque sur ce site.

Quelques indices qui devraient mettre la puce à l’oreille           

Contrairement à ce que l’on retrouve sur les sites de ce genre, invest-partnercapital.com ne donne pas l’adresse du siège social de la firme qu’il a clonée. Le siège social de Partner Capital Limited est  23 Grafton Street London W1S 4EY UNITED KINGDOM. Or, sur le site invest-partnercapital.com, le siège social est à l’adresse 12 Finsbury Square London EC2A 1AF. C’est sans doute pour éviter que des personnes contactent la vraie société qui serait ainsi alertée au sujet de l’arnaque en cours. Mais cette différence d’information au sujet du siège social est un supplément de preuve que nous sommes en présence d’une arnaque. De même, nous constatons que cette firme qui dit être installée au Royaume-Uni (12 Finsbury Square London EC2A 1AF UNITED KINGDOM) ne présente aucun contenu en anglais. Au contraire, certains des produits présentés sur le site ne semblent intéresser que les Français : SCPI, GFF, FCPI…

Autre élément important, c’est que le contenu du site est un simple plagiat d’autres sites dont nous avons déjà discuté sur notre site. Nous pensons notamment à financial-exchange.com.

Il est curieux que le site ne présente aucune information juridique. L’internaute ne sait rien sur les personnes qui se cachent derrière ce site. Pas de mentions légales, ni termes et conditions. A cela il faut ajouter l’anonymisation du site qui ainsi ne permet pas d’avoir davantage d’information sur ce qu’est réellement invest-partnercapital.com.

Ce que ce site nous enseigne, en définitive, c’est la nécessité d’être prudent vis-à-vis de ces pseudo agents financiers qui nous proposent de gérer notre patrimoine, et de nous aider à investir sur l’or le cannabis et les cryptoactifs. Il est évident que la plupart du temps, il ne s’agit de rien d’autre que d’une arnaque en ligne. Pour invest-partnercapital.com, il n’y a pas de doute, il s’agit bien d’une escroquerie.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mura

je vous remercie pour cet article, monsieur baumler m’a contacté suite à une prise de renseignements via internet. Il m’a relancé plusieurs fois au sujet d’un placement à 6% (donc 2 raisons de douter), n’y a-t’il pas possibilité de dénoncer ce genre d’imposture avant qu’il ne nuise à d’autres ?

Mabille Pascale

Bonjour, J’ai été contactée par téléphone par un certain Monsieur François Langlois pour des investissements. Après des recherches je suis tombée sur votre article d’arnaque et la même fausse adresse. Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer le mail de cette personne ainsi que son numéro de téléphone et la pièce jointe pour signature de contrat.

Florent

Bonjour, j’aurais aimé savoir si ce site était frauduleux ?
Le trader a soit disant misé pour moi a crédit et maintenant il me demande de lui envoyer de l’argent pour pouvoir toucher ma somme par la suite ? Merci pour votre retour et aide.
Le site en question : https://www.alphalogicsystem.com/

Jean-Claude Billot

Bonjour,
Vous Aurus Invest ?
Impossible de trouver un seul renseignement sur eux en dehors de leur site !
Je trouve cela extrêmement bizarre, merci de bien vouloir me répondre !
Bonne journée et à très bientôt!

Jean-Claude Billot

LAUS Patricia

Bonjour,
mon père a été victime de mr BAUMIER, à qui il a versé des sommes importantes au titre de PARTNER CAPITAL. J’ai découvert ces versements après son décès dans le cadre du règlement de la succession. Sur les contrats, l’adresse qui figure est bien 23 Grafton Street à Londres, donc d’après vous, c’est la vraie société.
Cependant, impossible de joindre cet homme, le n° de tel est inconnu, il ne répond pas aux emails et le site invest-partnercapital.com n’existe plus.
Quels recours avons nous ?
merci de me répondre

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin