kaufman-conseil.fr, usurpation de la marque bien connue Kaufman

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 17 octobre 2019 à 20:59    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Aujourd’hui, parlons de ce site curieux, kaufman-conseil.fr qui a proposé à un internaute des offres d’investissement pour le moins insolites. Ce sont des offres d’investissement sur l’immobilier à Berlin et à Madrid et qui lui permettraient d’avoir des bénéfices bruts de 15 %.

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur cette firme et nous avons découvert que répondre à cette offre serait prendre un immense risque.

Le contenu passe partout

C’est d’abord le contenu de ce site qui nous a mis la puce à l’oreille. Nous avons constamment le sentiment du déjà-vu quand nous lisons le contenu de ce site. Rien de ce qui est dit sur le site n’est vraiment original. La question que l’on se pose est de savoir si une véritable firme d’investissement dans l’immobilier prendrait le risque d’un plagiat en sachant que cela pourrait entraîner un procès.

Notre expérience nous enseigne que le contenu partagé par plusieurs sites est un contenu rédigé par les mêmes personnes douteuses qui multiplient les sites d’investissement en ligne. Et dans le cas précis du site kaufman-conseil.fr, nous sommes d’autant plus convaincus qu’il s’agit d’une arnaque que le site montre d’autres indices confortant cette première idée.

Les preuves du mensonge

Le mensonge, c’est certes le fait de proposer des offres intenables si l’on tient compte des tendances du marché, mais c’est aussi le fait de prétendre être une firme alors même que l’on ne l’est pas.

  • Kaufman-Conseil n’existe pas en tant qu’entreprise. Voyons d’abord ce que dit le site dans ses mentions légales : « la société Kaufman Conseil GmbH, ayant son siège social au 26 Leopoldstraße 10 D 80802 München ». Curieusement, nous n’avons retrouvé nulle part des traces de cette firme installée à cette adresse. En revanche, nous savons qu’il y a une firme du nom de Kaufmann Conseil (Kaufmann avec deux « n ») qui a été inscrite au RCS en France en 2010. Cependant, on ne peut raisonnablement établir qu’il s’agit de la même firme pour trois raisons : (i) l’orthographe de la dénomination sociale n’est pas exactement la même, la différente se joue à un n près ; (ii) Kaufmann Conseil est radiée du RCS depuis 2013 (iii) de toute façon l’adresse du siège social n’est pas la même. Kaufmann Conseil était installée 7 RUE DE L’ÉTANG 78810 FEUCHEROLLES alors que la firme supposée exploiter ce site internet aurait son siège en Allemagne, 26 Leopoldstraße 10 D 80802 München.
  • Il y a une incohérence entre la langue du site et le siège. Parlons de « l’incohérence linguistique ». Si l’on suppose qu’il s’agit réellement d’une firme allemande, il faut se poser la question de savoir pourquoi le site n’est disponible qu’en français, et surtout pourquoi le cadre juridique de référence est exclusivement le droit français. Par exemple, le site mentionne que « Le Site, les informations et documents qu’il contient, et les Services proposés sont soumis à la loi française ».
  • Pas de régulation. Nous avons déjà dit que la firme n’est pas inscrite au RCS. Il faut aussi préciser que par voie de conséquence, et après toute vérification, elle n’est pas reconnue par l’AMF, contrairement à ce que le site internet affirme : « Conseiller en investissements financiers référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. »
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fremaux roselyne
fremaux roselyne
2 années il y a

bonjour je viens vous demander conseil sur la socièté KAUFMAN CORP du 12/7/2019 N0 client 1408262 où j’ai fait un montant de 2500€. Madame Morin Alice et ensuite avec Mr Turpin Olivier étant donner que je peux plus les avoir par mail où par téléphone. Je voulais récupérer mon argent étant donner que je suis à la retraite et que je suis malvoyante et que je ne touche pas une grosse retraite, cette argent me servirais pour m’acheter du matériel pour mon handicap. Pouvez vous m’aider dans ma démarche. Merci d’avance. cordialement J’attend votre réponse.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x