Le livret First Direct 2021

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 25 mai 2021 à 14:41    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

Nous avons été alertés par l’un de nos lecteurs nous indiquant avoir reçu l’offre d’un super livret first direct pour l’année 2021 à un taux qui ferait rougir les banques dites traditionnelles. Nous avons voulu en savoir plus sur une escroquerie qui manifestement usurpe l’identité d’une filiale de la HSBC dénommée First Direct.

La technique habituelle de nos escrocs consiste à proposer des placements sans risques à des taux très alléchants sans pour autant susciter la méfiance et en s’appuyant sur un établissement financier sérieux et réputé. Dans le cas de cette escroquerie, il s’agit de l’usurpation d’une filiale de la célèbre Banque HSBC.

Un contrat et rien d’autre

Un simple contrat mentionnant “livret First Direct” recopié sur internet et accompagné de conditions générales fait office de support pour harponner leurs victimes choisies sur le volet. Forcément, ce taux d’intérêt ne concerne que des privilégiés. Et le temps est compté. Il n’y a pas la place à une quelconque réflexion. Les places sont limitées.

Susciter l’intérêt, créer la confiance, le tout saupoudré d’une absence possible de réflexion et voilà le cocktail d’une arnaque astucieuse aux faux investissements qui peut faire beaucoup de victimes chez nos retraités.

livret first direct

First direct un établissement usurpé

livret first direct

L’établissement bancaire First Direct propose à ces clients anglophones des comptes courants en ligne ainsi que des services associés comme des cartes de crédit, des prêts mais également de l’épargne et des produits boursiers. Ses offres ne sont proposées qu’en ligne et uniquement en Anglais. Il n’existe pas de département ou de bureau français proposant les produits de First Direct. Cet établissement respectable fait donc les frais d’une usurpation de son identité et de son logo. Le livret First Direct 2021 n’existe pas dans la gamme des produits et services financiers de la filiale de la HSBC.

Le baromètre des arnaques

Grâce aux chiffres de Broker Defense dû à son ancienneté dans l’accompagnement de victimes d’escroqueries financières, nous avons développé le baromètre de l’arnaque. Ce baromètre offre une vue rapide de l’ampleur de ce phénomène qui explose en France. Notre baromètre actualisé en temps réel donne des indications et des chiffres sur le montant moyen, l’âge, le sexe des victimes ainsi que les banques les plus utilisées et les principales destinations des sommes versées par les victimes. Nul doute que cette nouvelle arnaque au livret first Direct alimentera notre base de données d’entités illégales.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter