Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Man-investments.com, usurpation d’identité confirmée

Une publicité circule actuellement sur Facebook. Des pseudo courtiers prétendent représenter la société MAN INVESTMENTS LTD. SI quelqu’un manifeste un intérêt, il est démarché par un certain Jean-Baptiste Blanchard. Nous avons de nombreuses raisons de penser qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Man-investments.com, une tentative d’usurpation d’identité

La société MAN INVESTMENTS LTD existe réellement. C’est une société inscrite à la FCA et qui, par le passeport européen, est inscrite au REGAFI. Toute la question que l’on peut se poser est celle de savoir si pour autant le site man-investments.com est celui de la société MAN INVESTMENTS LTD.

La société MAN INVESTMENTS LTD est inscrite à la FCA sous le numéro de référence 114294. Son adresse principale est Riverbank House2 Swan Lane Londres EC4R 3AD. Mais nous avons constaté quelques différences notables entre ces informations disponibles sur le site du régulateur britannique et ce qui est disponible sur le site man-investments.com.

  • Pas d’adresse de siège social : alors que le régulateur indique avec précision l’adresse du siège social de la firme, on se rend compte que le site man-investments.com n’en fait pas du tout mention. Pour un courtier, cela est assez insolite.
  • La société MAN INVESTMENTS LTD dispose déjà d’un site internet qui est man.com. Certes rien n’empêche la société de créer un nouveau site internet mais alors, elle aurait pris le soin de faire la promotion du nouveau site à partir de l’ancien. Or, l’on ne retrouve aucun lien hypertexte entre les deux sites. Mieux, le site man.com est plus complet que le site man-investments.com. Par exemple le site objet de nos méfiances ne présente ni mentions légales, ni termes et conditions, ni politique de confidentialité. Pendant ce temps, nous constatons que le site man.com a présenté plusieurs pages relatives aux questions juridiques : « Terms and Conditions », « Privacy » ; « Security » ; « Regulatory Disclosures ». Dès lors, nous doutons que les personnes qui ont créé un site avec autant d’informations juridiques aient créé man-investments.com sans rien y mettre. À notre sens, il s’agit plutôt d’une usurpation d’identité.

Les indices qui trahissent

Voici quelques éléments, prélevés directement sur le site man-investments.com et qui indiquent clairement qu’il s’agit d’une arnaque.

  • « Je trade avec Man Investments depuis 2018 ». Ainsi parle un prétendu client de ce site, qui rend témoignage de sa satisfaction. Nous avons des raisons de douter du sérieux de ce message de satisfaction. L’intention de nous faire croire qu’il s’agit d’un site ancien est omniprésente sur man-investments.com. En effet, on lit au pied de page : « Copyright 2012 – 2019 ». Pourtant, il s’agit d’un site créé seulement en septembre 2019. Par conséquent, il n’est pas possible que des personnes aient commencé à trader sur cette plateforme depuis 2018, encore moins que man-investments.com soit copyrighté depuis 2012.
  • Des montants très élevés à verser. Pour les novices, le minimum à déposer sur un compte avant de trader du bitcoin est de 500 euros. Si vous quittez ce statut de novices, vous devez verser 10 000 euros sur votre compte pour trader. Même auprès d’un courtier averti et honnête, nous aurions trouvé ces montants trop élevés. À plus forte raison quand il s’agit d’une plateforme douteuse, avec un WHOIS anonyme et une longévité d’un an.

L’ensemble de ses éléments nous poussent à penser que man-investments.com n’est qu’une arnaque et que la meilleure posture à tenir est de s’en éloigner  

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SMARA

bonjour . j’ai été approché par une certaine Virginie Lanvin pour sur la base de 500 euros pour un eventuel éssai et au bout d un mois on m’a demandé de placer 5500 euros (sur 1 an)un placement sécurisé à 5.76 % .et 10500 euros sur un placement moins sécurisé .j’ai effectivement poser des questions à mon trader un certain Mr Paul LAPRAILLE concernant le peu de renseignement des comptes bancaire (un simple No. ,banque en Espagne).sur le compte non sécurisé que je suis chaque jour j’ai un crédit à ce jour de 10983.13 soit disant 483.13 euros de bénéfice. merci de me conctacter pour m’éclairer si c est réellement une arnaque. cordialement.

patrice

Bonjour je penses être victime d’une escroquerie. De plusieurs mois, par un conseiller financier se faisant passer pour quelqu’un de chez Man group.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin