Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Appréciations sur mosaicfinance-client.fr : un authentique embrouille !

mosaicfinance-client.fr

mosaicfinance-client.fr dénature l’existence de Mosaic Finance pour une supercherie qui commence à entrainer des victimes.

Un domaine en ligne qui a seulement 176 jours de présence

mosaicfinance-client.fr est une page web qui a été instaurée le 8 février 2023. C’est la constatation que l’on peut faire en réalisant une investigation de whois pour mosaicfinance-client.fr. Par conséquent, mosaicfinance-client.fr a été instauré il y a 176 jours.

mosaicfinance
Whois du site mosaicfinance.

C’est assez limité pour une proposition de cette nature. La jeune existence de mosaicfinance-client.fr doit inciter à la prudence même si ce seul paramètre ne peut firmement confirmer une escroquerie. Nous avons pris en compte d’autres facteurs mentionnés ci-dessous qui confortent notre position.

Aussi, veuillez noter que mosaicfinance-client.fr a résolu d’héberger son site web sur des serveurs en Lituanie. C’est un détail à considérer lorsqu’on analyse la crédibilité d’un site et d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MOSAICFINANCE-CLIENT.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

mosaicfinance-client.fr se fait passer pour mosaicfinance.fr

Entre mosaicfinance.fr et mosaicfinance-client.fr, la distinction est de quelques lettres. Cela peut sembler sans importance, mais c’est en réalité indicatif d’une usurpation d’identité. En fait, l’adresse authentique de la page web de Mosaic Finance est mosaicfinance.fr et non mosaicfinance-client.fr. La similitude des URLs, qui pourraient ne pas alerter les épargnants par sa familiarité. Ces derniers connaissent le nom de Mosaic Finance et pourraient considérer cela comme un détail négligeable. En réalité, c’est l’opposé. C’est un indice majeur qui peut déceler une usurpation d’identité.

Existence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après confirmation, nous sommes bel et bien face à une entité illégale en raison de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information primordiale doit vous inciter à la plus grande vigilance vis-à-vis de mosaicfinance-client.fr et des individus qui la représentent. Toute justification qu’ils tenteraient de vous fournir ne doit pas vous convaincre.

L’appréciation de Warning-Trading: mosaicfinance-client.fr est une duperie

Il n’y a pas de doute à avoir, pour nous, mosaicfinance-client.fr est véritablement une duperie et doit être perçu comme tel.

Les victimes éprouvent souvent des difficultés à admettre que des individus investissent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette pratique fait vivre beaucoup de complices. La supercherie 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de mosaicfinance-client.fr

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes de tromperies financières. Afin qu’elles trouvent conseils et renseignements utiles, nous avons mis en place cette page spécifiquement dédiée. Si vous êtes une victime de mosaicfinance-client.fr, vous y trouverez de l’aide précieuse.

Si vous avez été berné par mosaicfinance-client.fr, ne vous étonnez pas de recevoir de nouvelles sollicitations pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos coordonnées à ces genres d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre téléphone passent d’une escroquerie à l’autre. Vous devez donc rester vigilant. C’est pourquoi certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils prétendent être intéressés pour découvrir quels sont les nouveaux pièges et nous les rapporter pour que l’on puisse rédiger un article le plus rapidement possible.

Dans des escroqueries comme celle de mosaicfinance-client.fr, il est courant que les victimes aient transmis des scans de leur identité et des reçus pour justifier leur domiciliation, sur demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement averti que vous risquez que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une forme d’escroquerie en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder pour un futur vol. En portant plainte contre mosaicfinance-client.fr, vous contribuez à minimiser les risiques.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir été contactées par notre entité. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Le but est généralement double : essayer d’extorquer encore un peu d’argent à leurs victimes via la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui perturbe grandement les pratiques des escrocs. Nous sommes constamment visés par de nombreuses attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes qu’il est possible de récupérer leur argent… contre une petite somme. Pour les escrocs, c’est juste un moyen d’optimiser leurs profits. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou en encore « l’escroquerie à l’intérieur de l’escroquerie ». Alors si vous êtes contactés de cette façon, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x