Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com: arnaque

my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com

my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com se fait passer pour Axa et orchestre une escroquerie qui commence à toucher des innocents.

La similitude entre axa.fr et my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com, bien que légère, est significative et constitue une indication claire d’une usurpation d’identité. L’adresse frauduleuse, my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com, imite l’apparence de la légitime axa.fr, et cet article met en garde contre cette supercherie. L’Assurance Banque Epargne Info Service a inscrit my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com sur sa liste noire, soulignant ainsi son statut illégitime en tant qu’entité proposant illégalement des services financiers en France. Warning-Trading conclut que my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com est indubitablement une arnaque financière, s’inscrivant dans les schémas courants de ce type d’escroquerie en ligne.

axa.fr et my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com, des doublures trompeuses

Il y a seulement quelques lettres qui distinguent axa.fr et my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com, mais c’est cette subtilité qui est signifiante d’une usurpation d’identité. Evidemment, le vrai site web d’Axa est axa.fr, et non my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com. Les URLs se ressemblent tellement que des épargnants déploient une confiance aveugle. Ils connaissent Axa et pensent que ce détail est négligeable. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un signe fort qui détermine si l’on est sujet à une usurpation d’identité.

Nous avons déjà rédigé au moins un article sur des usurpations de l’identité d’Axa.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MY-AXA-CONNEXT-ACCES-ACCOUN-GDKE.ONRENDER.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’Assurance Banque Epargne Info Service avertit contre my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com en l’inscrivant sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a partagé sur sa plateforme destinée aux investisseurs une liste noire d’entités qui mènent illégalement des activités d’intermédiaire en produit financier sur le territoire français. Toutes les autres autorités de régulation européenne procèdent de la même manière. Vous devez vérifier systématiquement lorsqu’une entreprise comme my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com vous contacte si cette dernière figure bien sur l’une de ces listes. Suite à une vérification, il s’avère que c’est effectivement le cas pour cette entité.

L’opinion de Warning-Trading : évitez cette supercherie

En considérant tous ces éléments, il est indéniable que cette URL constitue une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette organisation en adopte clairement les stratégies : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… N’hésitez pas à passer votre chemin si vous avez des doutes. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez réalisé un transfert bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux imposteurs de cette arnaque via virement bancaire, vous devez tenter le rappel d’urgence de fonds ou callback.

Effectivement, les virements bancaires présentent cette spécificité : ils vous permettent de faire appel à des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela ne signifie cependant pas que cette démarche sera forcément fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient des annulations similaires, l' »emploi » des escrocs serait devenu bien plus complexe…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de cette arnaque

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com, nous avons conçu une page dédiée présentant toutes les informations utiles aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été abusé par my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com, ne soyez pas surpris si on vous recontacte pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. D’ordinaire, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone sont partagés d’une supercherie à l’autre. Alors restez vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils feignent de montrer de l’intérêt pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Les équipes derrière des arnaques comme my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir pour d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable de porter plainte si vous êtes victime de my-axa-connext-acces-accoun-gdke.onrender.com.

Alerte en cas d’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de multiples façons. Pour savoir ce qu’il coûte de défier les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « recovery scam », le « recouvrement d’arnaques », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.