Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nfinancial-partners.com, un site d’investissement financier illégal

De plus en plus d’internautes sont démarchés par mail par des escrocs qui leur proposent des services financiers attrayants. Vous recevez un mail qui vous propose d’investir sur un produit précis, contre un rendement très élevé, avec une garantie de votre capital. C’est le cas de Nfinancial-partners.com…

Un internaute a partagé avec nous un mail qu’il a reçu d’un certain Laurent Berthier (Tel : +33 09.71.07.60.77, E-mail: laurent.berthier@nfinancial-partners.com ). On lui promet de l’aider à faire un investissement très intéressant sur le site nfinancial-partners.com. Nous avons découvert qu’il s’agit en fait d’escrocs qui se font passer pour des agents de la firme allemande Novethos Financial Partners GmbH.

Nfinancial-partners, encore une usurpation d’identité

« NFINANCIAL PARTNERS est un cabinet d’investissement sous licence et réglementé déposé sous le nom juridique de Novethos Financial Partners GmbH ». La firme NOVETHOS Financial Partners GmbH existe réellement. C’est une firme inscrite à la Bafin, le régulateur allemand des marchés financiers. Grâce au passeport européen, la firme est aussi inscrite au REGAFI. Le site internet de cette firme est novethos.de. Il n’existe aucun lien entre le site nfinancial-partners.com et la firme Novethos Financial Partners GmbH.

Les escrocs ont juste voulu utiliser le nom de cette société pour rassurer les internautes en brandissant la preuve de l’enregistrement au REGAFI. Nous avons d’ailleurs constaté que souvent quand un site s’acharne à prouver qu’il est régulier en arborant les liens vers les pages de régulateurs, c’est un indice que justement ce site est un faux. Nous allons d’ailleurs découvrir la vérité grâce à quelques détails.

Nfinancial-partners

Un site plus récent qu’il ne veut faire croire

Le site nfinancial-partners.com se présente comme une plateforme existant depuis 2011. Le site affiche ainsi qu’il est copyrighté depuis 2011 et expose ces chiffres clés de l’année 2018. En affichant ces chiffres, l’intention des escrocs est de nous faire croire que la firme existait vraiment depuis assez longtemps pour avoir de pareils chiffres en 2018 (10milliards d’euros d’encours gérés). Or quand nous consultons son WHOIS, nous constatons que le site est créé seulement en septembre 2019.

La page de recrutement

« Dans le cadre de son développement national, NFinancial-Partners lance une campagne de recrutement d’experts en investissement présents sur l’ensemble du territoire pour accompagner nos clients à travers leurs besoins en investissement ». Il ne faut pas se laisser duper par la page de recrutement du site. L’idée derrière cette page est de nous faire croire que ce site est celui d’une grande firme qui veut recruter du personnel. Cela est fait exprès pour tromper la vigilance des internautes.

D’ailleurs, quand la firme parle de développement national, il faut relever l’incohérence : la firme est supposée être installée en Allemagne, pourtant, on lit sur la page « qui sommes-nous » que « Créée en 2011, NFinancial-Partners est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France. » Si l’on ajoute à cela le fait que le contenu du site est uniquement en français et pas du tout en allemand, on peut se demander où se fera le développement national, en France ou en Allemagne. La vérité est que cette page, comme toutes les autres, est aussi recopiée sur internet et les escrocs n’ont pas pris le temps de faire toutes les mises à jour du contenu.

En définitive, ce site est une escroquerie. À éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KREBS

Bonjour,
Merci pour votre article qui m’a permis d’éviter une terrible erreur en signant un mandat de gestion avec un certain Philippe BRUNEL (philippe.brunel@nfinancial-partners.com), soit disant Responsable financier pour le groupe Novethos financial Partners Gmbh, pour réaliser de l’épargne à fort rendement.
Si besoin, je peux vous transmettre la copie du mandat de gestion qu’il m’a transmis.
Encore merci à vous Monsieur Nicolas Gaiardo.
Cordialement.
Pierre.

gachon

Merci kerbs d avoir mit le nom de ton contact ,car moi aussi j’ ai été contacter par ce fameux Philippe brume. Il semblait pourtemps très professionnel au tel . Je l’ai connu en restant une mission sur moolineo . Franchement je ne suis pas un pro dans la finance et je suis très naïf . Donc que tu es marqué ce nom ma éviter de faire encore une boulette. Merci beaucoup. Et pareil si certain veillent le mandat ou autre imfo pour éviter de ce faire piéger . Si je peux aider.

Maxence Peyre

Bonjour. J’ai été très intéressé par votre article : « Arnaque n°638 : Nfinancial-partners.com > Warning Trading »
J’ai moi-même été démarché et relancé depuis une dizaine de jours par quelqu’un se présentant comme Responsable de comptes clients / Analyste de Gestion de Patrimoine de N Financial Partner.
Pouvez-vous me préciser la date de votre étude et si son actualité demeure ?
Merci d’avance. Bien cordialement. Maxence Peyre

beaupere

Bonjour
Je pense m’être fais avoir par Arnaque n°638 que dois je faire.On vient de me mettre en invalide et j’ai grand besoin de cet argent
Cordialement

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin