client-vvd.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggleclient-vvd.com a été créé il y a seulement 41 jours
Le 22 mars 2022 l’URL client-vvd.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Ce sont les informations que nous révèlent le whois de client-vvd.com. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si client-vvd.com a été créé le 22 mars 2022, cela signifie que client-vvd.com n’est en ligne que depuis 41 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, client-vvd.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 22 mars 2023. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Le WHOIS nous indique également que client-vvd.com est hébergé sur un serveur se trouvant à Royaume-Uni. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.
Vivid a vu son identité usurpée pour une arnaque
Entre vivid.money et client-vvd.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.
En effet, la vraie adresse du site internet de Vivid c’est vivid.money et non pas client-vvd.com.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Vivid et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Vivid.
Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de client-vvd.com
Nous avons appris que Simon Goossens démarche des épargnants au nom de client-vvd.com.
A cette fin, l’adresse mail utilisée par Simon Goossens est service.administratif@client-vvd.com. C’est de cette façon que Simon Goossens peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.
Simon Goossens est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière client-vvd.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par client-vvd.com.
Simon Goossens utilise également le 01.87.78.65.03 pour contacter ses victimes.
Une plateforme classée dans une liste noire
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité client-vvd.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une compagnie répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
L’avis de Warning-Trading: client-vvd.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, client-vvd.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de client-vvd.com? Voici des informations utiles
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de client-vvd.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
client-vvd.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de client-vvd.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.