Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Orange Bank usurpée par GroupeOrangeBank.com pour de faux livrets d’investissement

groupeorangebank.com

Orange Bank vient de voir son identité usurpée. Une équipe d’escrocs se fait passer pour des salariés de la banque afin de proposer de faux placements.

Sylvie Teissier et Jérôme Berger

Un lecteur de Warning-Trading nous a fait part d’une nouvelle usurpation d’identité qui sert à proposer de faux investissements.

Orange Bank
Signature utilisée dans ses mails par l’un des faux conseillers

Il s’agit d’un groupe d’escrocs se faisant passer pour cette récente banque en ligne. Ils s’appellent Sylvie Teissier ou encore Jérôme Berger des noms passe-partout tels que ceux que l’on retrouve régulièrement dans ces arnaques.

Pour contacter leurs victimes, ils utilisent le 01 73 00 59 58.

Un serveur tout neuf et une adresse Gmail

Curieusement, ils utilisent également une adresse mail créée sur Gmail pour échanger avec leurs victimes: orangebankplacement@gmail.com

C’est étrange parce que cette équipe de malfaiteur dispose par ailleurs d’une URL et d’un serveur dédié à cette arnaque. On le sait parce qu’ils utilisent également l’URL groupeorangebank.com.

Orange Bank
Extrait d’un PDF envoyé par la fausse banque à ses victimes

Rien ne s’affiche si vous allez sur groupeorangebank.com. Mais on sait que cette URL et que ce serveur existent parce qu’ils servent à envoyer des mails à des victimes avec l’adresse service-adminnistratif@groupeorangebank.com.

groupeorangebank.com essaye sans doute de laisser penser qu’il est le site internet de la banque Orange. Or, le site internet de la banque Orange, c’est orangebank.fr. Et orangebank.fr fonctionne lui.

Autre preuve que groupeorangebank.com est sans doute possible une usurpation d’identité. Il a été créé il y aune vingtaine de jours, comme le montre son whois!

Orange Bank
Whois d’un serveur utilisé par la fausse banque

Livret Or, livret Orange, livret pétrole, livret Energie…

La fausse banque surfe la mode des pseudos livrets rappelant la faiblesse de la rémunération du vrai Livret A. Le genre de placements que nous avons croisé dans de nombreuses arnaques.

Depuis la première publication de cet article, cette arnaque avec usurpation d’identité s’est renouvelée. Ainsi, un certain Daniel Borelli envoie-t-il des mails à ses victimes depuis l’adresse orangebankplacement@gmail.com. D’autres noms sont apparus: Sylvie Teissier, Jérôme Berger ou encore Marc Gaultier.

Si vous êtes une victime de cette usurpation d’identité, vous trouverez certainement des informations utiles sur notre page spécialement conçue pour les victimes.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ORANGE BANK vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Di Martino

Merci pour l’info et c’est formidable de trouver toutes ces arnaques et d’en informer les clients, mais vous savez très bien que dans la plupart des cas, comme moi, le mal est déjà fait et qu’être informés de nouvelles arnaques ne nous avance à rien! Il serait beaucoup plus utile pour les victimes et plus rentable pour vous d’utiliser votre énergie à trouver les parades et trouver des gens/groupes/moyens pour retrouver les escrocs où qu’ils soient pour qu’ils soient condamnés et que les victimes puissent récupérer leurs fonds!!!

Robert

“Ils s’appellent Sylvie Teissier ou encore Jérôme Berger”, noms auxquels ont peut ajouter celui de Marc Gaultier.

JPLM

Je viens justement d’être contacté par un “Marc Gaultier” de soit disant Orange Bank Finance. Merci beaucoup pour votre action d’information, grâce à vous je ne suis pas tombé dans le panneau

Robert

Il s’appelle maintenant Daniel Borelli.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x