Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Quand le Whois trahit les fausses vérités de Patrimomnium-europe.com

Quand le Whois trahit les fausses vérités de Patrimomnium-europe.com

« Avec bientôt 20 ans d’expérience en gestion de patrimoine, Patrim’omnium a su développer une méthode reconnue ‘’l’approche globale’’ qui se décompose en trois temps ». Avec cette phrase, Patrimomnium-europe.com pose les bases et se présente comme un site incontournable pour tout investisseur. Après tout, il parle de 20 ans d’expérience. Mais qu’on ne s’y trompe pas, ce site constitue une arnaque méticuleusement et chirurgicalement élaborée.

Des informations juridiques vérifiées

En général, c’’est à leur structure qu’on reconnait les sites d’arnaque. Entre autres, on prend en compte les mentions légales. Sont-elles présentes ? Fournissent-elles des informations juridiques ? Si oui, le site pourrait ne pas être illégal ; en tout cas, tel est le raisonnement que l’on a souvent. Sur ce point, Patrimomnium-europe.com est sans reproche. La plateforme comporte des mentions légales et elles sont bien rédigées.

Dans ses mentions légales, le site présente l’identité de l’entreprise à laquelle il serait rattaché. Cette société a pour nom Patrim’omnium et le site en donne les informations juridiques.

Les informations qu’avance Patrimomnium-europe.com sur sa page des mentions légales.
Les informations qu’avance Patrimomnium-europe.com sur sa page des mentions légales.

Le numéro d’immatriculation que le site avance correspond exactement à celui qu’on peut voir sur le site de l’ORIAS. Mieux, ce numéro est effectivement attribué à Patrim’omnium. Résultat, s’il ne fait pas des recherches supplémentaires, l’investisseur se sent rassuré. Mis en confiance, il pense avoir affaire au site internet de l’entreprise. Mais est-ce vraiment le cas ?

Encore un mensonge de Patrimomnium-europe.com

De l’interface de Patrimomnium-europe.com, rien ne sort. Du moins, nous ne pouvons pas nous baser sur elle pour dire exactement si la plateforme est digne de confiance ou pas. En effet, comme nous l’avons dit, elle remplit toutes les conditions pour paraitre crédible. Cependant, quand on pousse les recherches plus loin, on découvre une froide vérité. Elle se trouve au niveau du Whois de la plateforme. Qu’y apprenons-nous ?

Le Whois révèle les détails suivants :

  • Le site est enregistré sous un nom inconnu : en clair, il n’est pas possible de savoir à qui la plateforme appartient. Une chose est sûre, elle n’est pas la propriété de Patrim’omnium. Si c’était le cas, celle-ci ne cacherait pas son identité ;
  • Le site a été lancé le 2 mars 2021 or il avance que l’entreprise à laquelle il appartient a une ancienneté de 20 ans. Nous ne voyons pas comment une société avec autant d’années au compteur attendrait seulement l’année 2021 pour créer une plateforme web.
  • Patrimomnium-europe.com prétend qu’il est hébergé par la société OVH SAS, mais selon le Whois, le site est hébergé par « Hosting Concepts B.V d/b/a Registrar.eu ». Encore un mensonge.

Repéré par l’Autorité des marchés financiers

En considérant toutes les informations que donne le Whois du site, il est évident que celui-ci est piloté par des arnaqueurs. C’est la seule explication à l’anonymat de l’identité des créateurs de la plateforme. Cela constitue également un argument pour justifier l’absence d’informations fiables sur Patrimomnium-europe.com.

En outre, quand on vérifie l’existence du site sur liste noire, on constate qu’il a été indexé par l’Autorité des marchés financiers à la date du 16 avril 2021.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PATRIMOMNIUM-EUROPE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.