Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Partnercap-corp.com, une usurpation de la société PARTNER CAPITAL LIMITED

Entre usurpation de nom et absence de légalité, Partnercap-corp.com tâche de bâtir un piège géant où il espère prendre des internautes qui se laisseraient influencés par l’allusion au glorieux nom de PARTNER CAPITAL LIMITED. Car ce nom a une certaine notoriété et quelque part, un escroc espère que ce nom l’aidera dans ses sombres desseins d’arnaque.

Une usurpation de la société PARTNER CAPITAL LIMITED

En présentant comme détenant une société dénommée PARTNER CAPITAL avec pour site Partnercap-corp.com, les escrocs ont montré une volonté d’utiliser la notoriété de cette société pour s’attirer des internautes. Bien entendu, il ne s’agit en rien d’une concurrence déloyale. L’intention ici n’est pas d’arracher à PARTNER CAPITAL LIMITED sa clientèle, mais de voler en se faisant passer pour cette entreprise.

PARTNER CAPITAL LIMITED est en effet enregistrée à la Company House depuis 1994. C’est son adresse qui est affichée sur le site Partnercap-corp.com : 23 Grafton Street, London, W1S 4EY. Cette entreprise est régulée par la FCA au numéro : 171458. Ainsi, dès que l’on essaie de prendre des informations sur Partnercap-corp.com, on se retrouve sur les traces PARTNER CAPITAL LIMITED, cependant il faut bien faire attention pour ne pas céder à l’erreur et distinguer les deux entreprises : celle qui existe réellement et son clone monté par les escrocs.

Partnercap-corp.com

Le processus de l’usurpation est toujours le même : utiliser l’enseigne et parfois le logos d’une société de grande renommée ou au moins régulée pour monter un site d’escroquerie sur les crypto-actifs. Il faut donc demeurer vigilants pour ne pas donner toute sa confiance au premier vendeur de rêve qui se présente sur Internet avec des promesses de rendre tout le monde riche en un tour de main grâce à la magie des crypto-devises. La ferveur que ces actifs virtuels ont suscitée a donné des idées étranges aux escrocs qui s’y sont mis à tel point qu’aujourd’hui en comptant les risques liés à ce type d’investissement, l’on est obligé d’ajouter à la volatilité le risque de l’escroquerie.

Le dérangeant silence sur les processus

On se rend compte curieusement que le site ne dit rien sur les processus mis en œuvre à son niveau pour intervenir sur le marché financier. Il y a certes sur le site des termes et conditions, mais ils restent essentiellement focalisés sur la régulation anti-blanchiment. Il faut dire que l’on ne doit pas accorder grand intérêt à tout le discours que l’on retrouve généralement sur les sites de ce genre et qui présente une supposée cohérence avec les lois anti-blanchiment d’argent comme principal argument de bonne foi. Le cas précis de Partnercap-corp.com est fort illustratif à cet égard. Après que le site a exposé longuement comment le site a rendu et peut rendre riches, le site a parlé de bruyamment de la lutte anti-blanchiment et de quelques détails sur l’enregistrement des internautes sur le site. Il n’est cependant pas certain qu’en quittant ce site vous ayez la certitude d’avoir compris ce qui sera fait de votre investissement. Par mesure de prudence, nous vous recommandons de vous tenir bien loin de ce site qui somme toute n’est certainement qu’une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin