Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Techmarketsltd.com, une arnaque qui se cache mal

Les arnaques basées sur l’usurpation de nom sont légion et techmarketsltd.com est à inscrire sur cette liste. Ce site utilise en effet le nom de True trade pour faire bonne figure et paraître fiable. La raison avancée est la suivante : « Tech Markets Ltd est une filiale du groupe True Trade Ltd contrôlée et régulée par le FCA (Financial Conduct Authority) Numéro FCA : 726463 – Numéro Régafi : 75922 ».

Il faut se poser trois questions :

  • Tech Markets Ltd est-il vraiment une filiale du groupe True Trade Ltd ?
  • Quels indices nous indiquent qu’il faut se fier à ce site ou s’en méfier ?
  • Que faut-il en conclure ?

 Tech Markets Ltd n’est pas une filiale du groupe True Trade Ltd

Si Tech Markets LTD était réellement une filiale du groupe True Trade LTD, tout le monde en aurait été informé au plus tôt, pour deux raisons. True trade, voulant se jeter dans l’arène des crypto-actifs à travers sa jeune société s’attireront les regards du monde en montant une campagne médiatique autour de son projet. L’objectif serait d’informer le public, de le mobiliser et de le conquérir à la cause de la nouvelle filiale. La deuxième raison est que la presse spécialisée s’en serait saisie, en aurait fait son chou gras et en conséquence, on en serait tous informés. Or nulle part sur le Net, l’on ne lit qu’il existe une prétendue relation entre les deux.

Tout porte bien à croire qu’il s’agit plutôt d’une simple usurpation, dans l’objectif de tromper la vigilance des internautes. L’autre intérêt, au-delà du besoin de se rattacher à une société de renom et mettre les visiteurs en confiance, est de pouvoir surtout justifier l’absence de couverture de la part d’un régulateur. En effet, si ce site se présentait sa le parasol fallacieux de sa prétendue filiation à True Trade LTD, on rechercherait tous à savoir s’il détient un numéro d’enregistrement au REGAFI et s’il a reçu une autorisation d’un régulateur. Avec ce mensonge et ce clone, il y a une réponse partielle.

Techmarketsltd.com

Tech Markets LTD, cette arnaque qui se cache mal

  • Si le site s’est acharné à prétendre avoir un lien avec société régulée, cela ne signifie nullement que Tech Markets LTD est régulé et lorsque l’on scrute quelque peu le contenu du site, les premiers doutes se confirment aisément. En effet, nous retrouvons en effet la gamme ordinaire des mensonges que l’on retrouve sur les sites de ce genre. Faisons-en un petit point.
  • Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance.
  • Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale.
  • Vos fonds sont conservés en lieu sûr dans la catégorie 1 des banques européennes

Ces phrases sont non seulement fausses, mais encore, elles sont identiques aux phrases que nous retrouvons sur plusieurs autres sites. C’est le même discours, avec la même intention de tromper les internautes. Il faut en retenir qu’il n’est pas prudent de s’inscrire sur ce site qui nous paraît suspect. Il ne faut surtout pas croire que l’on doit effectuer un versement sur les comptes bancaires de ces sites avant de prendre un risque. Le simple fait de vous inscrire sur ce site est un signal que vous envoyez aux escrocs pour leur demander de vous démarcher.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin