Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Qonto Info (qonto-info.eu), avis arnaque

qonto-info.eu

Quelle distinction faire entre Qonto et qonto-info.eu? Le dernier usurpe l’identité du premier pour effectuer une escroquerie.

Un glissement important entre qonto.com et qonto-info.eu

Ce décalage n’est pas forcément perceptible au premier coup d’œil, pourtant, qonto-info.eu est bel et bien une usurpation de l’identité de Qonto. Pour vérifier cette hypothèse, une méthode irréfutable existe : comparer l’URL du serveur que qonto-info.eu utilise à celle du site officiel de Qonto. S’il advient que c’est bien une usurpation d’identité, 99% du temps l’adresse du serveur employé pour l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Dans le cas qui nous occupe, naturellement, comme des centaines de fois avant, cela s’avère exact. qonto-info.eu devient légèrement de qonto.com. Et ce n’est absolument pas un hasard ou une négligence.

support@qonto-info.eu, un contact par mail exploité par ces malfrats

Pour interagir avec leurs proies, ce groupe utilise l’adresse mail support@qonto-info.eu. Ce n’est sans doute pas leur unique outil de communication, mais c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils se cachent généralement derrière de fausses identités.

Des mentions légales incomplètes

Il va de soi que qonto-info.eu affiche des mentions légales, histoire de paraître légitime. qonto-info.eu a besoin de sembler crédible. Mais en les analysant de près, ces mentions légales semblent insuffisantes pour identifier catégoriquement qonto-info.eu. Pour un site qui prétend fournir des conseils sur la gestion de vos finances, il devrait fournir plus d’efforts pour inspirer confiance. Il ne suffit pas simplement de vérifier la présence de mentions légales sur un site. Il faut les étudier et les valider.

Présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et web page non autorisés, très régulièrement. C’est aussi le cas des instances européennes. Il apparait que l’entity qonto-info.eu soit bien répertoriée sur cette liste noire. Même si les agents de cette entité tentent de discréditer l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des prétextes de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. L’inscription sur une liste noire d’une société est soumise à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers des faux investissements.

L’opinion de Warning-Trading: Évitez cette escroquerie !

Au vu des éléments précités, il n’y a aucun doute possible, qonto-info.eu est une fraude financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue un marché en plein essor et cette entité suit de toute évidence les méthodologies d’action : illégalité, déception, anonymat, vol d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur crédibilité, passez votre chemin. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils plus loin.

Vous avez effectué des transferts d’argent? Tentez le retour d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de qonto-info.eu via un virement bancaire, vous devez envisager le retour urgent de fond ou callback.

En réalité, les virements bancaires offrent un avantage singulier : ils vous permettent de demander des retours de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds conserve de l’argent et si vous prouvez que ce mandat est frauduleux.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un retour de fonds, elle a l’obligation d’y répondre le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche sera nécessairement réussie. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous assistons fréquemment à des victimes qui parviennent à recouvrer de l’argent grâce à cette technique. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander un retour de fonds.

En effet, si les paiements par carte de crédit permettaient de telles annulations, le « travail » des fraudeurs se trouverait nettement plus compliqué…

Conseils utiles pour les victimes de qonto-info.eu

Si vous êtes victime de qonto-info.eu, ne restez pas les bras croisés ! Vous trouverez un soutien précieux à travers cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime de qonto-info.eu, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement frauduleuse. Sachez que la grande majorité du temps, ces publicités ne sont pas publiées par qonto-info.eu mais par d’autres entreprises trompeuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute été par la suite vendues à qonto-info.eu. Il est donc très probable que vous serez encore sollicité par d’autres escroqueries sous différents noms.

Surtout si vous avez été arnaqué une première fois. En général, les arnaqueurs pensent que quelqu’un qui a été trompé une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour récupérer un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à qonto-info.eu. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour sembler crédibles. Cependant, ils peuvent les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention aux tentatives d’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Chers lecteurs, nous subissons régulièrement des tentatives de rétorsions de la part des arnaqueurs dérangés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, en promettant par exemple un retour de leurs fonds.

Dans ce but, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou « escroquerie dans l’escroquerie », tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine croissance. Si vous craignez d’en être victime, voici un article pour vous aider à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin