Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur ramify-clients.com : il s’agit d’un piège!

ramify-clients.com

Méfiez-vous de ramify-clients.com. Il s’agit bel et bien d’une truanderie qui a déjà causé du tort à plusieurs personnes. Voici les indices qui nous font dire cela.

ramify-clients.com existe depuis seulement 28 jours

En examinant l’historique de l’hébergement du nom de domaine de ramify-clients.com, on s’aperçoit très rapidement qu’il serait imprudent de leur faire confiance avec votre argent. En effet, ramify-clients.com n’a qu’un mois d’existence ! Le domaine de ramify-clients.com a été créé le 19 octobre 2023, une date trop récente pour ne pas provoquer de suspicion.

Whois du site ramify-clients.com

Si le propriétaire ne renouvelle pas le domaine à la date prévue, il le perdra automatiquement le 19 octobre 2024. Toutefois, un propriétaire peut très bien réserver son domaine pour plusieurs années. La majorité des entreprises font cela pour garantir une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions car cela augmenterait le coût de leurs truquanderies. Ici, le propriétaire de ce site ne semble pas avoir fait cet effort.

Distinguer ramify.fr et ramify-clients.com, un enjeu crucial

Entre ramify.fr et ramify-clients.com, il y a seulement quelques lettres qui diffèrent. Cela peut sembler anodin, mais c’est un indice important d’une usurpation d’identité. En effet, l’adresse réelle du site internet de Ramify est ramify.fr et non pas ramify-clients.com. Les deux domaines étant proches, les épargnants peuvent facilement se tromper. Ils connaissent le nom de Ramify et pensent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est le contraire. C’est un signe majeur permettant de déterminer une usurpation d’identité.

Méfiance face aux adresses mails du type prenom.nom@ramify-clients.com

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, aussi appelé URL, c’est ramify-clients.com. Parfois, cette URL fait la promotion d’une offre qui est en réalité une fraude. Parfois, il n’y a pas de contenu visible et cette URL sert principalement à envoyer des emails à la victime depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est suffisamment proche du nom de domaine d’une entreprise fiable, afin d’usurper son identité et d’exploiter sa crédibilité. C’est précisément ce que fait ramify-clients.com. Son URL sert principalement à envoyer des emails à de potentielles victimes depuis une adresse basée sur le format prénom.nom@ramify-clients.com.

ramify-clients.com figure déjà sur liste noire

De manière régulière, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les institutions européennes. Il se trouve que ramify-clients.com est effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en invoquant des théories conspirationnistes ou complottistes, ne vous laissez pas berner. L’inscription sur liste noire d’une entreprise suit des critères stricts et le but est avant tout de protéger les particuliers contre les investissements trompeurs.

L’opinion de Warning-Trading : ramify-clients.com est un piège

Pour nous, c’est certain, ramify-clients.com est une fraude et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus soient prêts à déployer tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant c’est la réalité : cette URL est une manœuvre pour soutirer l’épargne d’individus, et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes une victime de ramify-clients.com?

Vous avez été victime de ramify-clients.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous avez été trompé par ramify-clients.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour des offres de services financiers tout aussi fallacieuses. En général, une fois que vous avez partagé vos informations personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse email et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Restez donc vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quels sont les nouveaux pièges et nous les signaler afin que nous rédigions le plus rapidement possible un article.

ramify-clients.com a peut-être sollicité de votre part l’envoi de documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une preuve de domicile. Impossible de prévoir quel usage les faux conseillers de ramify-clients.com en feront ensuite. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des fraudeurs utilisent les identités des victimes à des fins illégales. Dans tous les cas, il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Prudence ! Des fraudeurs usurpent l’identité de Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous informent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu d’argent à leurs victimes en leur faisant miroiter une fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui leur nuit considérablement. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques de diverses natures.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une manière d’augmenter leurs profit. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou collectez un maximum d’information en faisant semblant de ne rien savoir pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin