Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

revolutbusiness-invest.com est une fraude. Notre avis.

revolutbusiness-invest.com

revolutbusiness-invest.com constitue une supercherie monétaire récemment mise en place. Nous avons étudié sa situation.

Un site créé depuis 36 jours est-il dignes de confiance ?

Le 3 octobre 2023, l’URL revolutbusiness-invest.com a été établie par l’intermédiaire d’une entreprise spécialisée dans l’obfuscation des données et les coordonnées du propriétaire, ainsi que l’indiquent les informations whois de revolutbusiness-invest.com.

Whois du site revolutbusiness-invest.com

Il s’agit d’un modus operandi fréquemment adopté par des fraudeurs qui préfèrent rester incognito afin de mener leurs activités illégales sans crainte de répercussion et d’escroquer des centaines de victimes sans être inquiétés.

Si revolutbusiness-invest.com a été établi le 3 octobre 2023, cela indique que revolutbusiness-invest.com n’est en ligne que depuis 36 jours. Ce laps de temps est bien trop court pour une société qui prétend avoir une grande expertise dans son domaine…

En concevant revolutbusiness-invest.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, soit jusqu’au 3 octobre 2024. Les entreprises sérieuses ne s’inscrivent pas dans cette perspective à court terme. En général, elles réservent leur nom de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela coûte plus cher…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REVOLUTBUSINESS-INVEST.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

revolut.com et revolutbusiness-invest.com, une différence de taille

D’un point de vue lexical, revolut.com et revolutbusiness-invest.com n’ont que quelques lettres de différence. Cela peut paraître insignifiant, mais c’est un indice clair d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse authentique du site internet de Revolut est revolut.com et non revolutbusiness-invest.com. Les similitudes entre ces URLs peuvent aisément tromper les épargnants. Ils connaissent le nom de Revolut et ignorent que ce sont les détails qui comptent. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de déceler une usurpation d’identité.

Malheureusement pour Revolut, ce n’est pas la première fois que son identité est usurpée. Nous avons auparavant rédigé un article sur ce sujet.

Une entité figurant sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme influente revolutbusiness-invest.com, avec son design attrayant et ses promesses de rendement attractives, a pour objectif principal de vous déposséder de toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à offrir ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Il est donc conseillé d’ignorer toute sollicitation de revolutbusiness-invest.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading: revolutbusiness-invest.com est une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que revolutbusiness-invest.com est une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour soutirer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de revolutbusiness-invest.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Souvent, les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux filous du web. Ils comprennent rapidement que les groupes d’escrocs se transmettent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils jouent les naïfs pour obtenir le maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et pour contrecarrer les nouvelles fraudes. Si vous êtes une victime de revolutbusiness-invest.com, il est fort probable que vous soyez démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez revolutbusiness-invest.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance, etc.), ces documents officiels pourraient être ultérieurement utilisés pour usurper votre identité par des personnes malintentionnées. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous révèlent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la méthode de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous devons régulièrement faire face à un grand nombre d’attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre une petite somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. C’est également ce que l’on appelle la “remontada”, les “recovery room” ou encore l'”escroquerie dans l’escroquerie”. Donc si vous êtes contactés de cette façon, ignorez ou collectez le maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.