Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Critique sévère de revolutuab-acces.net. C’est une fraude !

revolutuab-acces.net

revolutuab-acces.net se montre très semblable à Revolut. Ce n’est pas une coïncidence mais une supercherie.

Un site internet existant depuis 28 jours, c’est peu rassurant…

Le nom de domaine revolutuab-acces.net, qui appartient à l’entité du même nom, a été créé le 2 octobre 2023 et expirera le 2 octobre 2024, d’après les informations fournies par son Whois. Cela indique que revolutuab-acces.net n’est en fonction que depuis 28 jours.

Whois du site revolutuab-acces.net

Ces données illustrent une inconsistence notable par rapport à l’image fiable et intègre que cette entité veut projeter. Habituellement, les entités dignes de confiance possèdent des sites internet bien plus vieux et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas.

Un autre facteur qui doit impérativement susciter votre grande méfiance est l’anonymat du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est courante dans la plupart des fraudes de faux investissements que nous avons à gérer. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REVOLUTUAB-ACCES.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

revolutuab-acces.net fait usurpation de l’identité de Revolut

Il n’est pas évident à première vue, mais en réalité, revolutuab-acces.net se fait passer pour Revolut. Pour en être sûr, il y a une méthode infaillible: comparer l’URL du serveur de revolutuab-acces.net avec celle du site officiel de Revolut. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Revolut, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et bien sûr, ici aussi, comme cela arrive très souvent, c’est le cas. revolutuab-acces.net ne correspond pas exactement à revolut.com. Et ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail mineur.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Revolut est victime d’une usurpation d’identité. Nous avons déjà rédigé au moins un article sur ce sujet par le passé.

Méfiez-vous des adresses mail du type prenom.nom@revolutuab-acces.net

revolutuab-acces.net a créé un site internet non pas pour afficher du contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour cela, revolutuab-acces.net établit de faux profils de soi-disant conseillers et leur attribuent une adresse de type prenom.nom@revolutuab-acces.net. Ces adresses mail s’appuient sur revolutuab-acces.net pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à paraître persuasifs. Par conséquent, si vous recevez des mails du type prenom.nom@revolutuab-acces.net, sachez que vous faites face à une escroquerie.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis revolutuab-acces.net sur sa liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et des sites internet non autorisés. À l’instar des autorités européennes. Il s’avère que l’entité revolutuab-acces.net est bel et bien présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité remettent en question la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en invoquant des théories conspirationnistes ou de complot, ne les prenez pas au sérieux. L’inclusion sur la liste noire d’une société répond à des critères rigoureux et vise à protéger les particuliers des faux investissements.

L’opinion de Warning-Trading : Évitez cette escroquerie

Sur la base de ce qui précède, il est sans aucun doute que revolutuab-acces.net est une arnaque financière.

L’escroquerie financière sur internet est en train de devenir une industrie prospère et cette entité semble clairement emprunter ses méthodes : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de revolutuab-acces.net

Un appel à toutes les victimes de revolutuab-acces.net : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Avis important pour les victimes de revolutuab-acces.net ! Vos nom et coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes de fraude. Vous pouvez être sûr que ces informations vont circuler d’une fraude à l’autre et que vous êtes susceptible d’être démarché de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres malhonnêtes. Sachant cela, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Avec cette information, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux fraudeurs, vous pouvez tenter de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui pourrait peut-être empêcher de faire de nouvelles victimes.

revolutuab-acces.net vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et une preuve de domicile. Il est impossible de dire ce que les faux conseillers de revolutuab-acces.net en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des arnaqueurs se servent des identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc crucial de porter plainte contre eux.

Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des fraudeurs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes visant à nous nuire de diverses manières. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre aux arnaqueurs, vous pouvez lire cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “double escroquerie”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.