Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur rvlt-espace708.com est extrêmement défavorable…

rvlt-espace708.com

La tromperie de rvlt-espace708.com se base sur une prétention de collaboration avec Revolut.

Un nom de domaine récemment créé, seulement 17 jours avant

Le whois de rvlt-espace708.com nous révèle que le site a vu le jour le 28 août 2023, soit à peine 17 jours avant la mise en ligne de notre article. Il s’agit d’une création trop récente pour ne pas susciter des doutes quant à la fiabilité de ce site.

Whois du site rvlt-espace708

Par ailleurs, la date d’expiration du nom de domaine est fixée au 28 août 2024. Il est impossible d’imaginer qu’une entreprise sérieuse n’acquiert son nom de domaine que pour une année seulement. Soulignons également que les serveurs qui hébergent rvlt-espace708.com se trouvent au Royaume-Uni et qu’il est bien sûr hébergé de manière anonyme, comme c’est souvent le cas avec ce type de site.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

RVLT-ESPACE708.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une ressemblance trompeuse entre revolut.com et rvlt-espace708.com

Entre revolut.com et rvlt-espace708.com, la différence est minime. Cela paraît anodin mais c’est un signe clair d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse réelle du site web de Revolut est revolut.com, pas rvlt-espace708.com. Du fait de la ressemblance entre ces URLs, les épargnants se laissent facilement tromper. Ils reconnaissent le nom de Revolut et pensent que c’est un détail sans importance. Mais en réalité, c’est exactement le contraire. C’est un indice crucial permettant de détecter une usurpation d’identité.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Revolut est la cible d’une usurpation d’identité. Nous avions déjà consacré au moins un article à ce sujet dans le passé.

Aucune mention légale sur rvlt-espace708.com

Si l’on résiste aux belles promesses déployées sur le site rvlt-espace708.com, on trouve peu de preuves pour étayer ses prétentions. Par exemple, aucune mention permettant de confirmer l’existence légale de cette entité n’est présente. En fouillant de plus près, on ne découvre que peu d’éléments concrets pour comprendre les procédures spécifiques à la plateforme.

On n’y trouve plutôt qu’un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales, qui auraient pu indiquer les informations permettant de connaître les dirigeants de cette entité et son cadre légal, font défaut. Par contre, l’internaute a droit à un discours exaltant sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.

rvlt-espace708.com est déjà sur la liste noire

L’apparition de l’entité rvlt-espace708.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous inciter à rompre toute relation avec votre interlocuteur. Le stratagème visant à vous faire croire que cette présence n’a pour but que d’empêcher que vous gagniez de l’argent dans un contexte de conspiration ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

Une arnaque camouflée en espace de connexion privé sur rvlt-espace708.com

Pour tromper ses victimes, rvlt-espace708.com leur fournit un identifiant et un mot de passe, leur permettant d’accéder à un espace privé. Sur cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Même si cet espace privé est assez sommaire, il renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une entreprise sérieuse et que cet argent est réellement « en train de travailler ». Autre avantage pour les escrocs : cela leur évite d’être démasqués trop vite sur internet.

Ainsi, les informations accessibles sur ces espaces privés ne sont visibles que pour la victime et personne ne peut les examiner ou les vérifier pour dénoncer les agissements de rvlt-espace708.com. De cette manière, rvlt-espace708.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes auront porté plainte. Dans une arnaque, plus les fraudeurs mettent de temps avant d’être démasqués, plus ils peuvent causer de dégâts avant d’être mis à jour.

Selon notre analyse, rvlt-espace708.com est bel et bien une arnaque

Au vu de tout ce qui précède, il n’y a pas de doute, rvlt-espace708.com est une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie très lucrative, et cette entité semble en reproduire les caractéristiques : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez encore à leur accorder votre confiance, fuyez. Si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Des conseils pour les victimes de rvlt-espace708.com

Vous êtes victime de rvlt-espace708.com ? N’hésitez pas à consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Si vous avez mordu à l’hameçon de rvlt-espace708.com, ne soyez pas surpris si on vous propose de nouveaux services financiers tout aussi douteux. En général, une fois que vous avez transmis vos informations personnelles à ce genre d’escroquerie, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent de fil en aiguille. Donc, soyez vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes d’une arnaque. Chaque fois qu’elles sont contactées par des escrocs, elles font mine d’être intéressées pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions écrire un article le plus rapidement possible.

Si vous avez ouvert un compte chez rvlt-espace708.com et que l’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pourquoi il est crucial de porter plainte.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Nous sommes souvent contactés par des personnes victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel venant de nous. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce au stratagème de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet, qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière d’augmenter leurs profits. Cette technique est également connue sous les noms de « retape », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou collectez le maximum d’informations en jouant le rôle du naïf pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin