Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Si neoncontact.com vous contacte, ne tombez pas dans le panneau

neoncontact.com

neoncontact.com ressemble beaucoup à Neon. En réalité, derrière ce sosie de Neon, une équipe d’escrocs ont monté une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identité d’une société légitime pour escroquer des épargnants français.

Un site internet créé il y a 146 jours seulement

Pour une société qui propose des services financiers, avoir un site créé il y a 146 jours et anonyme, n’est pas fait pour inspirer confiance…

neoncontact.com
Whois du site neoncontact.com

Trouver une société qui n’a pas de site internet et le lui créer

Les escrocs qui ont monté l’arnaque neoncontact.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment.

Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une compagnie dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette compagnie dispose de son propre site internet.

Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas de Neon. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place.

Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Neon`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.

pierre.baer@neoncontact.com et le 01.40.37.37.59

Les faux conseillers de neoncontact.com démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales.

Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, par exemple depuis le 01.40.37.37.59 ou depuis le 01 48 36 83 81, ou encore depuis le 07 56 83 08 43. Des mails leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (pierre.baer@neoncontact.com) ou via des adresses mails de faux conseiller construites sur mesure, sur le modèle prénom.nom@neoncontact.com, pour leur envoyer de la fausse documentation afin des tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fond.

neoncontact.com
Signature du faux conseiller Pierre Baer, qui ne travaille manifestement pas le vendredi après-midi

Les faux conseillers de neoncontact.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 01.40.37.37.59 ou depuis le 01 48 36 83 81, ou encore depuis le 07 56 83 08 43
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@neoncontact.com ou qui se terminent en neoncontact.com

neoncontact.com opère son activité sans régulation

Pour écrire cet article sur neoncontact.com, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.

Nous n’avons pas trouvé pour l’instant neoncontact.com sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires.

Nous pensons que neoncontact.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

Un espace de connexion personnel pour suivre son investissement

neoncontact.com pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.

Dans le cas de neoncontact.com, ce qui est intéressant, c’est de constater que l’espace de connexion privé vers lequel les victimes sont dirigées est un site internet différent de celui du site de l’arnaque, neoncontact.com. En effet, l’adresse de l’espace de connexion privée est : mon-cpt-pro.com

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de neoncontact.com

Vous êtes victime de neoncontact.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Information importante pour les victimes de neoncontact.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme neoncontact.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de neoncontact.com.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Duby

Bonjour, Je me suis fait arnaquer par ce prétendu Pierre Baer. Cependant, j’avais chercher des renseignements au préalable sur internet. Il n’y a rien sur google sur Pierre Baer. Il faut ajouter « Neon bank » pour lire votre article… Ne peut on pas voir son nom en arnaque sur Google ? merci

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin