Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

siege-meilleurtaux.com : d’après nous c’est une fraude

siege-meilleurtaux.com

siege-meilleurtaux.com a reproduit meilleurtaux.com. Les visiteurs en ligne ne distinguent pas et se font duper de façon massive.

246 jours d’existence pour un site web, c’est assez bref…

Si l’on désire vérifier la fiabilité d’un site web ou simplement d’une URL, ici un indice clé : depuis combien de temps le site ou cette URL existe-t-il ?

Whois du site siege-meilleurtaux.com

siege-meilleurtaux.com utilise une URL qui a été mise en place le 1 juin 2023, soit il y a 246 jours. C’est particulièrement succinct pour proposer de tels services! C’est une première alerte qui éveille notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SIEGE-MEILLEURTAUX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

siege-meilleurtaux.com se fait passer pour meilleurtaux.com

Entre meilleurtaux.com et siege-meilleurtaux.com, il n’y a que quelques lettres qui changent. Ça semble anodin mais c’est bien l’évidence qu’on a à faire à une usurpation d’identité. En fait, la véritable adresse du site web de meilleurtaux.com est meilleurtaux.com et non siege-meilleurtaux.com. Comme ces URLs sont similaires, les épargnants sont insouciants. Ils reconnaissent le nom de meilleurtaux.com et pensent que c’est une nuance sans importance. En vérité, c’est exactement le contraire. C’est un puissant signe qui permet de déterminer si on a à faire à une usurpation d’identité.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis siege-meilleurtaux.com sur liste noire

Après contrôle, nous faisons bien face à une entité illicite au vu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à la plus grande vigilance face à siege-meilleurtaux.com et aux personnes qui la représentent. Toute excuse que chercherait à vous fournir votre interlocuteur ne doit pas vous suffire.

administratif@siege-meilleurtaux.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail administratif@siege-meilleurtaux.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

L’opinion de Warning-Trading: siege-meilleurtaux.com est une fraude

Pas de doute pour nous, siege-meilleurtaux.com est bien une fraude et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens dépensent autant de ressources, d’énergie et d’habileté pour les escroquer. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transféré des fonds? Tentez la réclamation d’urgence

Si vous avez remis de l’argent aux arnaqueurs de siege-meilleurtaux.com par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui a ceci de particulier : ils vous donnent la possibilité de faire des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de réception des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle doit y procéder le plus vite possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à être responsable. Cela ne signifie pas pour autant que le processus aboutira forcément. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des arnaqueurs en serait grandement entravé…

Des recommandations pour les victimes de siege-meilleurtaux.com

Si vous êtes victime de siege-meilleurtaux.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Information cruciale pour les victimes de siege-meilleurtaux.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont passer d’une fraude à l’autre et qu’on va encore vous contacter pour vous proposer de nouvelles propositions frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des arnaqueurs, vous pouvez les induire en erreur en leur extirpant un maximum d’information sur la nouvelle fraude qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des fraudes comme siege-meilleurtaux.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs. Ils n’en ont pas véritablement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître fiables. Mais ils ont généralement le réflexe de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir pour d’autres fraudes. Prudence face à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de siege-meilleurtaux.com.

Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, prudence!

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce que ça coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “relance”, l’ “escroquerie à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.