4cpatrimoine, usurpation et escroquerie dans le diamant d’investissement

L'avis de l'expert février 1, 2018 20:32 aucun commentaire

Bonjour Monsieur Busy

Vous ne parlez pas bien souvent des diamants d’investissement. Or justement je suis en train de penser à investir sur un site d’investissement dans le diamant http://www.4cpatrimoine.com je risque de me faire plumer ?

Michel N

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de 4cpatrimoine

Bonjour Monsieur

Puis-je vous chahuter et rectifier ceci : Mon nom est Bouzy. Mais ce n’est pas bien un problème.

Je vous remercie d’avoir voulu prendre mon avis, ainsi que celui de mon équipe.

4cpatrimoine, 4 fois mythomane

Le premier mensonge que l’on découvre sur ce site c’est qu’il prétend être créé depuis 2009 alors même que nous savons qu’il n’a été créé que le 4 avril 2017.

Ensuite, nous nous sommes rendus compte qu’il y a eu usurpation de titre. En effet, le site prétend être affilié à Diams International LTD qui, elle-même est rattachée à Asset Management One International. L’intérêt de cette prétention est que Diam International LTD est régulièrement inscrite auprès de la FSMA en Belgique et est reconnu par la Company House au Royaume-Uni. La société Asset Management One International est également reconnue par la Company House et est enregistrée au numéro N. 03472865. C’est son numéro qu’arbore par imposture la société 4C Patrimoine sur son site. D’ailleurs le site finit par faire des erreurs. Ils affichent le numéro d’enregistrement de Asset Management One International, mais c’est plutôt l’adresse de Diams International LTD qui est mise en dessous, ce qui créé une incohérence.

Par ailleurs, nulle part, aucune des deux sociétés à laquelle la 4C Patrimoine prétend se rattacher ne mentionne quelque relation avec ce site. Chacune des deux sociétés a en effet son propre site internet. Par conséquent, il n’existe aucun lien entre les deux sociétés et 4C Patrimoine. On découvre ainsi une grosse arnaque fomentée de toute pièce, juste pour vous escroquer. Faites donc très attention.

4cpatrimoine, sur la liste noire de la FSMA

D’ailleurs le site http://www.4cpatrimoine.com/ est sur la liste noire la FSMA alors même que les sociétés qu’il prétend représenter sont reconnues par cette institution.

Présent sur la liste de la FSMA

On se rend bien compte que cette imposture a juste pour motif une volonté de tromper la vigilance des investisseurs pour leur faire croire que le site a une certaine légitimité. Il y a de nombreux sites qui cherchent ainsi le couvert d’une société régulière pour tromper la vigilance des épargnants. En cas de doute, ayez toujours le réflexe de demander le point de vue d’une personne avisée dans le domaine. Nous avons déjà répondu à plusieurs internautes à propos de sites faisant pareille usurpation. Ce fut notamment le cas du site banque-eni.com qui essayait de se faire passer pour le site internet de la Banque du groupe ENI.

Notre décision

Ce site n’est qu’une arnaque dont le seul but est de vous voler. N’allez donc rien investir avec site. Nous voudrions par ailleurs rappeler que la plupart des contenus présentés sur internet sont à des fins publicitaires et par conséquent ne signifient pas nécessairement la réalité. Le diamant est une pierre qui prendra certes de la valeur dans l’avenir, mais les anarques qui se multiplient à son propos nous forcent à vous inviter à faire preuve de grande prudence. Ce qu’il faut faire avant tout, c’est éviter de céder à la publicité agressive qui se fait sur internet. Investir est un jeu froid. N’y allez pas avec précipitation.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter