Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Banquepostaleassurance se fait passer pour la Banque Postale

banquepostaleassurance.typedream.app

Quelle est la différence entre banquepostaleassurance.typedream.app et La Banque Postale? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’analyse de banquepostaleassurance.typedream.app révèle une existence de plus de 1190 jours, ce qui pourrait sembler rassurant. Cependant, les escrocs peuvent maintenir des sites actifs pendant de longues périodes en utilisant divers stratagèmes. Le site incite les utilisateurs à s’engager dans le trading en ligne, une activité qui, selon les statistiques, entraîne des pertes pour la majorité des investisseurs.

La similitude entre l’URL de banquepostaleassurance.typedream.app et celle de labanquepostale.fr est trompeuse, suggérant une tentative d’usurpation d’identité. De plus, banquepostaleassurance est répertoriée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, indiquant qu’elle opère sans autorisation. Warning-Trading conclut que banquepostaleassurance est une arnaque financière, illustrant les pratiques frauduleuses courantes dans l’industrie en ligne.

banquepostaleassurance.typedream.app a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes

Pour examiner l’authenticité d’un site, notre procédure inclut systématiquement la consultation de son Whois. Ces données, libres d’accès pour quiconque, renseignent sur le propriétaire d’un domaine web. Fréquemment, les whois révèlent des sites fraîchement mis en ligne, indice commun dans les cas de tromperie en ligne. Les escrocs, une fois découverts, sont forcés de générer de nouveaux domaines pour perpétuer leurs manigances. Néanmoins, la date de création du domaine n’est pas toujours un marqueur fiable.

En effet, il arrive que des escroqueries parviennent à afficher une longévité surprenante. Comme pour banquepostaleassurance qui existe depuis 1190 jours, ils y parviennent soit en échafaudant des stratagèmes frauduleux qui mettent du temps à éclater au grand jour, soit en récupérant des domaines obsolètes dont ils acquièrent l’antériorité pour gagner en légitimité. Il arrive qu’une arnaque affiche un domaine actif depuis des milliers de jours! Pour banquepostaleassurance, le Whois seul n’est pas déterminant, il s’agit d’enquêter bien au-delà.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

banquepostaleassurance vous incite à vous enrichir en devenant trader. Or, la plupart des traders novices s’aventurant dans ce milieu subissent des pertes. Selon une étude de l’Autorité des Marchés Financiers datant de 2014, 90% d’entre eux voient leur capital fondre, sans tirer de leçons de leurs déboires. Cette recherche se base sur des données issues de brokers réglementés dans l’Union européenne, seuls habilités à proposer leurs solutions à la clientèle française.

Les performances auprès des courtiers non réglementés ou ceux enregistrés dans des juridictions laxistes sont préoccupantes, ces derniers n’étant guère contrôlés. Sans évoquer les plateformes qui disparaissent subitement après leur apparition. Ces pertes pour les investisseurs français s’élèvent à au moins 7 milliards d’euros sur les dernières années, un montant probablement minoré qui exclut les « arnaques légales » orchestrées depuis des régions moins scrupuleuses comme Chypre.

La raison du boom de ces plateformes de trading en dépit d’un taux d’échec élevé chez les investisseurs réside dans leur nature proche des jeux de hasard et le fait que ces sites récupèrent une part significative des pertes grâce au « market-making ». Une investigation dérangeante du Times of Israël en 2016 a mis au jour une vaste activité de nature quasi-criminelle, les employés étant loin d’être de sincères conseillers financiers, mais plutôt incitant leurs clients à investir encore et toujours plus pour perdre davantage.

La différence entre banquepostaleassurance.typedream.app et labanquepostale.fr

Entre labanquepostale.fr et banquepostaleassurance.typedream.app, seule une poignée de caractères diffèrent. Ce détail, bien que minime en apparence, révèle en réalité une usurpation. La Banque Postale officie sous le nom de domaine labanquepostale.fr, non banquepostaleassurance.typedream.app.

Cette proximité dans les URLs induit en erreur les consommateurs, qui, connaissant La Banque Postale, pourraient croire à une simple variante sans conséquence. Or, c’est la marque d’une falsification d’identité. Parmi nos publications, nous avons répertorié d’autres examples d’usurpation vis-à-vis de La Banque Postale.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté banquepostaleassurance

Si vous êtes sollicité téléphoniquement ou par courriel par une firme offrant des services financiers telle que banquepostaleassurance, il est crucial de faire preuve de prudence. Il est sage de vérifier la présence de l’entité sur la liste noire émise par l’Assurance Banque Epargne Info Service, énumérant les sociétés proposant des investissements sans autorisation. banquepostaleassurance est effectivement répertoriée sur cette liste, nous suggérons donc de cesser toute interaction avec ses représentants.

L’avis de Warning-Trading: banquepostaleassurance est une arnaque

Au regard des éléments exposés précédemment, il ne fait aucun doute que banquepostaleassurance représente une fraude financière.

Les tromperies financières en ligne sont devenues une industrie prospère, et cette instance en adopte manifestement les pratiques : illégitimité, duperie, anonymat… En cas de réserve quant à leur fiabilité, il est préférable d’éviter tout engagement. Si vous avez malheureusement été ciblé par leurs agissements, vous trouverez ci-après des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Dans le cas où vous auriez transféré des fonds à banquepostaleassurance via virement, il est conseillé de tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

Cette modalité de paiement présente en effet la particularité de permettre une demande de retour de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte bénéficiaire possède encore les fonds et que la transaction frauduleuse soit démontrée.

De surcroît, la banque, une fois informée de la fraude et sollicitée pour une restitution, est dans l’obligation d’agir au plus vite. Si elle s’abstient, elle pourrait voir sa responsabilité engagée. Toutefois, le succès de l’opération n’est pas garanti mais représente une obligation de moyen.

Des victimes ont déjà réussi à réclamer leurs fonds de cette manière. Utilisez cet article comme preuve d’escroquerie pour déclencher le rappel de fond.

Si les paiements par carte visa autorisaient telles annulations, cela compliquerait singulièrement la manœuvre des fraudeurs…

Quelques conseils pour les victimes de banquepostaleassurance

Tous les jours, nous sommes contactés par des personnes abusées par des fraudes financières. Afin de les guider, nous avons créé cette page spécifique. En tant que lésé de banquepostaleassurance, vous y trouverez un soutien utile.

Certaines victimes, rebaptisées chasseurs d’escrocs, cherchent à contrer les fraudeurs du web. Démasquant les arnaqueurs, ils se font passer pour naïfs pour collecter un maximum de détails sur les nouvelles supercheries et nous les communiquer, permettant la rédaction d’articles les dénonçant. Si vous êtes lésé par banquepostaleassurance, cette option peut s’offrir à vous.

Si pour l’ouverture de compte chez banquepostaleassurance, des justificatifs d’identité vous ont été demandés, ceux-ci pourraient être exploités à des fins frauduleuses par la suite. C’est pourquoi il est essentiel de déposer plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nos lecteurs doivent être conscients que nous subissons parfois des représailles de la part des malfrats que nous dérangeons par nos articles. Ces revanches prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Se faisant passer pour nous, les escrocs appellent leurs victimes, promettant par exemple un remboursement de leurs fonds.

Dans leur manœuvre, ils tentent d’orchestrer une « arnaque de récupération de fonds » tout en cherchant à discréditer notre plateforme. Cette forme d’escroquerie se répand de plus en plus. Si vous redoutez d’en être la cible, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x