Un faux investissement en Italie avec Posteitaliane, une soi-disant filiale de la banque postale

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 20 mai 2021 à 17:46    Temps de lecture: 3 min
Postitaliane
| Warning Trading

La poste italienne Posteitaliane, une filiale de La Banque Postale ? Posteitaliane qui propose du trading haute fréquence ? Voici une toute nouvelle arnaque qui commence à faire des victimes parmi les épargnants français.

 Stéphanie Mercier n’avait pas l’accent italien

Il était une fois une fausse conseillère téléphonique appelée Stéphanie Mercier. Cette conseillère démarchait des investisseurs pour leur proposer de faux investissement.

Stéphanei Mercier se présentait comme une employée de Posteitalanale, en disant qu’il s’agit d’une filiale italienne de la Banque Postale.

Posteitaliane.fr
Capture d’écran de la signature de Stéphanie Mercier au bas de ses emails

« Nous sommes à Rome », expliquait-elle à ses interlocuteurs. « Nous sommes enregistrés au registre italien du commerce et des sociétés » répétait-elle à l’envi, mais sans grand succès.

En effet, difficile de se montrer convaincant avec une histoire aussi abracadabrantesque. Les épargnants comprenaient bien vite que cette histoire de poste italienne, c’est de la poudre de perlimpinpin.

La poste ne propose pas de trading haute fréquence

Jugez plutôt. Voici comment Stéphanie Mercier décrit Posteitaliane et les investissements qu’elle propose:

« Une institution Financière de renommée internationale qui gère des fonds de placement et d’investissement orienté sur les marchés émergents tels que :

-Start-up innovantes, entreprises privées et cotées
-Fonds d’investissement alternatif
-Biotechnologie
-Crypto monnaie
-Intelligence Artificielle
 »

La personne qui nous a fait part de cette arnaque s’est vu proposer du trading haute fréquence! Enfin… un « Livret treading haute fréquence, « Livret T.H.F. » pour les intimes, un peut comme « le lait stérilisé U.H.T. »

Evidemment, ce placement miracle allie forte rémunération, garantie du capital et disponibilité des fonds… Ce qu’aucune institution financière ne propose.

« Notre Contrat THF est garanti et sécurisé, dont le taux de rémunération est indéfini (minimum 3% mensuel). Il est important de souligner que l’ouverture d’un compte auprès de notre banque n’aura aucune répercussion sur votre compte courant ou votre banque. Il est possible de cumuler plusieurs livrets ou contrat THF simultanément ».

Extrait d’un mail de Stéphanie Mercier

Une adresse mail qui ne va pas vers le site de la poste italienne

Comme souvent dans ce genre d’arnaque, Stéphanie Mercier donne à ses contacts une adresse mail qui ne renvoie pas au site internet de la poste italienne. Il faut lui écrire à stephanie.mercier@posteitaliane.fr. Mais si elle travaillait vraiment à la poste italienne, ne devrait-on pas lui écrire plutôt à stephanie.mercier@poste.it?

Posteitaliane.fr
Capture d’écran du Whois du site Posteitaliane.fr

Quand on découvre que l’adresse utilisée par Stéphanie Mercier correspond à une URL qui a été achetée il y a quelques jours à peine, le 10 mai 2021 et qu’aucun site internet ne s’affiche à l’adresse www.posteitaliane.fr, on comprend que c’est bien à une arnaque que nous avons affaire.

Mieux vaut passer votre chemin. Et si c’est trop tard, consultez nos pages réservées aux victimes de ces arnaques.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter