Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

poste.immo-groupe.com usurpe l’identité de Poste Immo pour vendre de faux placements financiers

De faux conseillers se font passer pour Poste Immo pour proposer de faux placements financiers. Mais en réalité, ils se présentent comme des employés d’une société légèrement différente www.poste.immo-groupe.com, qui usurpe l’identité de Poste Immo pour proposer ces faux placements. Voici pourquoi.

poste.immo-groupe.com usurpe Poste Immo

Depuis quelques temps, des épargnants français par un conseiller qui utilise une adresse mail du type prénom.nom@poste.immo-groupe.com.

Cette personne prétend être employée par Poste Immo. C’est étrange parce que le site internet de la vraie Poste Immo, c’est www.poste-immo.fr. En conséquence, l’adresse mail prénom.nom@poste.immo-groupe.com devrait plutôt se terminer en poste-immo.fr. Mais on trouve poste.immo-groupe.com. Comme l’expliquer ?

Très facilement. Nous avons tout simplement affaire à une usurpation d’identité. C’est une méthode efficace pour des escrocs. En prétendant travailler pour Poste Immo, les escrocs bénéficient de son prestige et de sa crédibilité.

Les victimes se sentent en confiance et pensent avoir affaire à une société ayant pignon sur rue. En cas de problème, ils croient savoir à quelle porter aller frapper. Hélas, quand prénom.nom@poste.immo-groupe.com va disparaître de la circulation, c’est tout le contraire qui va se passer.

Un élément permet de confirmer cela. L’URL « poste.immo-groupe.com » utilisée pour envoyer les mails des escrocs, a été créée il y a 41 jours seulement! Tandis que l’URL du vrai groupe Poste Immo, poste-immo.fr

poste.immo-groupe.com
Whois du site poste.immo-groupe.com

poste.immo-groupe.com est déjà sur liste noire

Régulièrement, l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité poste.immo-groupe.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte.

La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

Quelques conseils pour les victimes de poste.immo-groupe.com

Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques viendra utilement en aide aux victimes de poste.immo-groupe.com.

Information importante pour les victimes de poste.immo-groupe.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses.

Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme poste.immo-groupe.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre poste.immo-groupe.com, vous contribuez à réduire les risques.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin