Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

adaran-immo.com, usurpation d’identité et arnaque financière

adaran-immo.com

De faux conseillers de adaran-immo.com font croire qu’ils sont rattachés à Adaran Immo. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Adaran Immo par adaran-immo.com pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.

42 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de adaran-immo.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, adaran-immo.com n’a que 42 jours d’existence ! L’URL de adaran-immo.com a été créée le 7 décembre 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance. 

ADARAN-IMMO.COM
Whois du site ADARAN-IMMO.COM

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 7 décembre 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

Adaran-immo.com sert à envoyer et recevoir des mails construit sur le modèle prénom.nom@adaran-immo.com et non pas a afficher un site internet, pour pouvoir démarcher des victimes.

L’identité d’une société sans site internet est facile à usurper

Les escrocs qui ont monté l’arnaque adaran-immo.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment.

Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une société dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette société dispose de son propre site internet.

Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas de Adaran Immo. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place.

Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google “Adaran Immo”, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une société de services financiers, comme adaran-immo.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit.

Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité  adaran-immo.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.

Victimes d’adaran-immo.com: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’adaran-immo.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Dans les escroqueries comme adaran-immo.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre adaran-immo.com, vous contribuez à réduire les risques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.

Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’adaran-immo.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ADARAN-IMMO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.