Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

grossiste-univers (grossiste-univers.fr): 3 choses à savoir

grossiste-univers.fr

Mise en garde à propos de grossiste-univers.fr. C’est une supercherie qui commence à faire des dommages. Voici les indices qui nous mettent la puce à l’oreille.

L’existence de 3 jours d’un site internet, c’est très bref…

Après investigation, nous avons observé que le nom de domaine ou URL grossiste-univers.fr a été conçu le 9 janvier 2024 seulement.

Une date très récente pour une entreprise d’investissement financier qui prétend avoir une clientèle aussi vaste. Cela sous-entend que grossiste-univers.fr a vu le jour il y a juste 3 jours.

grossiste-univers.fr
Whois du site grossiste-univers.fr

Compte tenu du temps nécessaire pour lancer une offre de cette nature, des délais juridiques, techniques et bureaucratiques, on peut logiquement penser que la mise en place de cette URL est incontestablement trop récente pour ne pas être source d’angoisse. Le mot est faible.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GROSSISTE-UNIVERS.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

grossiste-univers.fr est un piège pour les consommateurs

grossiste-univers.fr se résume à un piège destiné à tromper les consommateurs. Ces duperies concernent toutes les fraudes liées au processus de vente. C’est donc un domaine particulièrement large.

Les arnaques à destination des consommateurs présentent des spécificités qui permettent de comprendre leur fonctionnement. Ce sont en général des tromperies qui entraînent des préjudices de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. À tel point que beaucoup de victimes renoncent à porter plainte et préfèrent oublier leur mésaventure le plus vite possible.

C’est généralement l’autorité que l’on nomme le “service de répression des fraudes”, c’est-à-dire la DGCCRF qui a en charge la surveillance et la poursuite de ces offres malhonnêtes, ainsi que plusieurs associations de consommateurs. Mais la DGCCRF se penche essentiellement sur les fraudes dont les coupables sont des entreprises légitimes, reconnues et identifiables. Dans le cas inverse, c’est à la police ou à la gendarmerie que vous devez vous tourner.

L’administration française a établi une plateforme centralisée de déclaration, Pharos, sur laquelle vous pouvez signaler grossiste-univers.fr. Cependant, cela ne constitue pas un dépôt de plainte. Toute personne victime d’une escroquerie devrait déposer plainte dans un commissariat ou une gendarmerie.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette tromperie

Au vu des informations précédentes, il est indéniable que grossiste-univers.fr est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue un business prospère et cette entité utilise manifestement les mêmes procédés : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, évitez-les. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez fait un virement bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de grossiste-univers.fr par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel urgent de fond ou callback.

En effet, les transferts bancaires ont une caractéristique particulière : ils vous donnent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle s’expose à des risques de responsabilité. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera concluante. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons souvent que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Cet article peut vous servir de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient des annulations aussi aisées, le “travail” des escrocs en serait nettement plus compliqué…

Quelques recommandations pour les personnes lésées par grossiste-univers.fr

Nous recevons quotidiennement des messages de personnes ayant été flouées par des fraudes financières. Pour qu’elles trouvent des informations et des conseils pertinents, nous avons créé cette page spéciale. Si vous avez été dupe par grossiste-univers.fr, vous y trouverez de l’aide.

Les personnes ayant subi les méfaits de grossiste-univers.fr doivent s’attendre à recevoir d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les fraudes sur internet sont aujourd’hui une véritable industrie qui sous-traite certaines parties. Chacun a son expertise. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à différents fraudeurs qui se hâtent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été démarché par grossiste-univers.fr, il est quasiment certain que vos noms et coordonnées circulent car vous êtes vu comme une proie potentiel pour plusieurs fraudes. Si vous voulez piéger les fraudes, il suffit de prétendre être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrirons un article sur ce sujet afin de prévenir d’autres personnes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à grossiste-univers.fr. Ces types d’équipes n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils peuvent les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez absolument déposer plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Un appel aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs perturbés par nos articles. Ces vengeances se traduisent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essaient à la fois de commettre ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou “escroquerie dans l’escroquerie” tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.