Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur baokaiclub.online : c’est une arnaque !

baokaiclub.online

Vous êtes démarchés par baokaiclub.online ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

Il y a seulement 230 jours que baokaiclub.online a été créé

Confronté à une offre telles que baokaiclub.online, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par baokaiclub.online. Elle permet de déterminer par exemple que baokaiclub.online utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 28 mars 2023. C’est-à-dire il y a 230 jours.

baokaiclub.online
Whois du site baokaiclub.online

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme baokaiclub.online. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BAOKAICLUB.ONLINE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le témoignage d’une victime de cette arnaque

Le 24 mars 2023, j’ai été contacté par une personne en ligne qui m’a dit s’identifier sous le nom de « Pancy ». Nous avons d’abord entamé une conversation sur un réseau social et, quelques messages plus tard, nous avons poursuivi la conversation sur WhatsApp. Le numéro de téléphone utilisé par Pancy était le suivant : +447863421508″.

Au cours de la conversation, elle m’a dit qu’elle était un investisseur dans les cryptocurrencies et qu’elle avait une opportunité d’investissement à ne pas manquer. Il s’agissait d’une plateforme en ligne appelée BAOKAI (www.baokaiclub.online/). Elle m’a donné toutes les instructions pour réaliser l’investissement et m’a expliqué l’ensemble du processus. Elle m’a dit que c’était sûr et que je ne devais pas m’inquiéter.

Au début, j’ai fait une petite contribution et elle a commencé à me rassurer jusqu’à ce que je croie ce qu’elle me disait et que j’investisse plus d’argent, pour un total de près de 30 000,00 dollars d’investissements. La plateforme BAOKAI indiquait que je pouvais retirer mon argent le jour de mes investissements le 05/07/2023, mais le 26/06/2023 j’ai reçu un email de BAOKAI m’informant que je devais payer des frais pour pouvoir retirer mon argent.

C’est à ce moment que j’ai compris qu’il s’agissait d’une arnaque. Pancy exerçait une pression énorme sur moi pour que je paie les frais. Elle m’a même dit qu’elle m’aiderait à payer. Je n’ai effectué aucun paiement lié aux frais et le 09/07/2023, j’ai réalisé que Pancy m’avait bloqué sur WhatsApp et quelques jours plus tard, la plateforme BAOKAI a été mise hors ligne. »

Un investissement dans les cryptomonnaies? Méfiance…

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que baokaiclub.online doive être rangé dans cette catégorie…

Des mentions légales de complaisance

Bien évidemment, baokaiclub.online présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. baokaiclub.online doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr baokaiclub.online. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

L’avis de Warning-Trading: baokaiclub.online est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, baokaiclub.online est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de baokaiclub.online

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de baokaiclub.online, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de baokaiclub.online, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par baokaiclub.online mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à baokaiclub.online. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez baokaiclub.online et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin